Mise a jour de composant !

Salut,
J’ai un pc qui a aujourd’hui 3 ans, pendant ce temps j’ai changer le processeur et la carte graphique, j’ai aussi ajouter un ssd. j’aimerai simplement optimiser mon pc car je pense que les composants ne sont pas cohérent car j’ai payer mon pc 680e et la carte graphique que je possède coût a elle seul 388e.
Ma configuration :

Processeur : intel core i5 4590
Carte graphique : geforce gtx 970
MÉMOIRE : G.Skill DDR3 (8 Go)
Carte mère : Asus B85M-G C2
STOCKAGE : Seagate SSHD 1000 Go (8 Go de mémoire flash) // Kingston SSDNow V300 - 120 Go (ssd)
Alimentation : Fortron Aurum S

Merci beaucoup d’avance pour vos retours :slight_smile:

:hello:

Il n’y a pourtant rien à changer, un i5 4590 est toujours un bon cpu ^^

Si tu tiens vraiment à avoir plus de perfs, il n’y a que deux solutions : changer le combo cpu/carte-mère/ram (parce qu’il faudra de la DDR4)…ou changer de carte graphique :neutre:

La carte mère et l’alimentation ne sont pas faible comparativement a ma carte graphique et mon processeur ? Et ce serais bien d’ajouter 4 go de ram car elle très souvent entre 80% et 100% ?
Merci !

Que tu as une carte mère à 80 ou 400€, ça ne changera strictement rien

Et une alim de 500W de marque suffit largement pour n’importe quel PC équipé d’une carte graphique.

non franchement il n’y a rien à changer, ca serait un gros investissement pour un gain vraiment très faible. Comme l’a dit Kyo la carte mère ne joue absolument pas sur les performances (sauf pour les overclocking extrêmes mais c’est un cas très particulier) et l’alimentation est plus que largement dimensionnée, une plus grosse ne servirait absolument à rien à part gaspiller des watts à cause du rendement minimal

par contre effectivement 8 go deviennent très juste dans certains jeux, 16 Go est considéré comme la norme aujourd’hui