Bonjour est-ce que les mises à jour du navigateur Chrome que ce soit sur PC ou sur Android sont automatique ?
Merci
Cyril
Bonjour est-ce que les mises à jour du navigateur Chrome que ce soit sur PC ou sur Android sont automatique ?
Merci
Cyril
Hello,
Sur PC personnel oui. Tu peux aussi les pousser toi-même si tu veux. Menu > Aide > A propos de Google Chrome. En entreprise l’administrateur peut décider de déployer les mises à jour par GPO et donc ne pas s’appuyer sur les màj automatiques, notamment pour éviter du bruit sur le réseau.
Sur Android aussi mais il faut bien que le Play Store ait été paramétré pour mettre à jour automatiquement les applications, quelles qu’elles soient.
kplan
kplan a raison, de base ça l’est. Mais attention, les mises à jour auto peuvent être désactivés. Plus d’information ici : Mettre à jour Google Chrome
Ok merci de vos réponses, bien que j’ai du mal à saisir ce que vous voulez dire
Bref je viens de désinstaller chrome, de Android, pour ensuite le réinstaller mais le problème c’est que maintenant à la place de la flèche rouge qui me demandait de mettre à jour il y a désormais marqué impossible de mettre à jour chrome version Android non compatible
J’ai un Motorola de 2015 avec Android 5
Enfin ce qui est vraiment emmerdant c’est que tous mes onglets sont partis, et ouais j’aurais dû m’en douter,
il n’y a pas moyen de les récupérer ?
Merci Cyril
Ah en effet, il fallait peut-être commencer par nous donner la configuration de ton matériel avant tout.
Chrome n’est plus compatible avec Android 5, seulement à partir du 6 :
Pour tes onglets, cherche dans les paramètres. Si tu avais des favoris, ils devraient encore s’y trouver je pense.
Sinon il faudrait utiliser la synchronisation de Chrome avec ton compte Google pour pouvoir récupérer tes données, si tu avais utilisé cette fonction.
Sinon je ne vois pas trop
Dans les favoris il y a tous les onglets tablette et ordi, ça ne me donne pas le choix d’avoir les onglets que de mon téléphone
Et en plus sur mon téléphone les onglets étaient en grande partie regrouper, je veux dire plusieurs groupes d’onglets
Mais ça ne risque pas d’emporter tous mes favoris, des tablettes et mon ordinateur, sur mon téléphone ?
Donc il faut que je passe sur Android 6, c’est toujours possible de passer du 5 au 6 ?
Le but de la synchro c’est d’avoir tout identique. Si tu veux séparer les navigateurs il ne faut pas l’utiliser en effet.
Passer d’Android 5 à 6 ce n’est probablement pas pris en charge nativement par le fabricant de la tablette sinon tu l’aurais fait depuis longtemps. Il existe des ROMs custom pour mettre à jour Android mais tu perdras tout sur ta tablette et il faut encore qu’elle soit compatible avec la ROM en question.
Si tu ne peux plus utiliser Chrome, essaye avec d’autres navigateurs s’ils sont compatibles. J’apprécie Opera par exemple. En plus tu peux aussi te créer un compte chez eux pour la synchronisation des favoris.
Mais à toi de voir