Mise a jour cpu

bonjour,
je voudrais changé le cpu de ce vieux pc voila un evrest
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 10.1
Nom du système KOUGA-PC
Nom de l’utilisateur kouga
Domaine de connexion kouga-PC
Date / Heure 2012-11-30 / 03:39

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
  Nom de la carte mère                              Acer F672CR
  Chipset de la carte mère                          SiS 672
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  DIMM1: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6                  1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM2: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6                  1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  Type de BIOS                                      Award (08/10/07)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9500 GT  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9500 GT  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9500 GT
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (V025TE602596)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ SiS High Definition Audio Controller

donc quel proceseur sont il compatible?
ensuite je me demande si le cpu actuel es en 32 bis ou 64 bis?
merci
Edité le 30/11/2012 à 04:29

C’est un CPU 64 bits.

ark.intel.com…

Maintenant, faudrait carrement changer la machine au complet :

Carte mere incompatible avec ce qui se fait aujourd’hui, et c’est carrement trop vieux et trop bas de gamme.

RAM incompatible.

bloc d’alimentation en mousse tres certainement (c’est une machine Acer, faut pas trop en demander)

Donc bref, on change tout :confused:

merci ghost,
pour l alim je peut metre une 450w,pour le cpu je peut trouvé ca sur ebay me faudrais savoir quel cpu max es suporté.
ce pc es pour mes enfants ils on entre 6 et 9 ans et vu l age que il on ca fait pas tj gafe.
donc autant metre un vieux truc, temp que ca tourne ses bon.
Edité le 30/11/2012 à 06:16

Je vais essayer d’être un peu plus précis

Le Pentium E2140 fait partie de la toute première génération des processeurs Core, qui ont connu plusieurs évolutions (à la base pour des C2D et C2Q les séries 6, 7, 8 et 9 pour les quads, le Pentium E2xxx étant l’entrée de gamme fortement castrée de cette famille

Pour que la carte mère puisse reconnaitre un C2Duo de la série 7 ou un Quad de la série 8, il faudrait une mise à jour du bios de la carte mère car elle ne saura pas reconnaitre le processeur. Hors Acer ne fournit pas de mise à jour du bios de ses cartes mères, donc on reste bloqué sur ce qui était censé être reconnu à l’époque, ce qui limite forcément le choix (et le réduit à de l’occasion de toutes facon)

Une chose qui devrait passer (mais rien n’est garanti malheureusement) est ce processeur qui offrirait déjà un très gros bond en performances www.leboncoin.fr…

Après on trouve encore beaucoup de gens qui vendent des plateformes complètes cpu+carte mère +ram dans les 100€, ca peut valoir le coup

Ce que voulait dire également notre petit fantome du Grand Nord, c’est qu’il n’y a pas grand chose à récupérer sur ce pc dans l’optique de partir sur une machine neuve vu que l’ensemble de la plate forme n’est plus en vente et de toute facon d’une qualité qui risque de ne pas supporter une franche montée en puissance

Edit : pour l'alim il faut absolument éviter de faire n'importe quoi et éviter de prendre n'importe quelle cochonnerie à 15 ou 20€, une mauvaise alimentation est dangereuse, elle peut griller facilement, faire claquer toute la config voir prendre feu [www.cowcotland.com...](http://www.cowcotland.com/news/34438/pourquoi-acheter-un-bloc-noname-peut-etre-dangereux-pour-le-pc-voire-plus.html) (et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres)

On ne joue pas impunément avec l’électricité, c’est dangereux :jap:

re
je voudrais avoir si posible un lien vers les diférent cpu suporté par cette carte
merci

j’ai eu beau fouiller, aucune info de la part d’Acer sur les cpus supportés :neutre: le seul truc que j’ai trouvé sur un forum c’est que celui-ci serait le plus haut possible ark.intel.com…

on reste toujours sur un bus à 800 mhz, donc exit les c2d et les c2q. Ca sera un peu plus puissant, mais pas de quoi révolutionner le truc :arf: dans le meilleur des cas mieux vaudrait changer la carte mère aussi car elle est sérieusement limitée

Et c’est (entre autres) une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours les pc de marque qui sont pas pour e pas être évolutifs

moi aussi j ai regadez sur le net et rien trouvé non plus.j ai testez avec un e600 et ecran bleu.vu l usage qui va en etre fait il va resté comme il es.
merci pour tout.
re en finale j ai trouvé ca ses le meme soket www.asus.com…
Edité le 30/11/2012 à 17:40