Mise a Jour configuration

Bonjour,
J’ai un configuration qui commence a vieillir :slight_smile: j’aurais donc souhaité lui donnée un coup de jeune, surtout pour les jeux.
Budget je dirais 200 - 250 € cela vous semble peux être trop faible.

DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 mo
2* G Skill F2-6400CL4-1GBHK
Alimentation Corsair HX 520 w

Je pense que la carte graphique est le point faible, les technologies aillant pas mal évolue le porte de ma carte mère est une pci express 1.0 x16 ! soucis les nouvelles cartes sont en 2.0 x16 le bridage sera t-il important ? je planche sur une GTX560 1Go si vous avez des idées ?
Merci
Edité le 02/10/2011 à 15:22

Si vous pensez pouvoir rajouter 200€ d’ici quelques mois prenez une amd radeon hd 6850 voir une 6870 et gardez les reste de côté pour changer la carte mère, la ram et le proco plus tard quand vous aurez un peu plus d’argent (pour 200€ maintenant on peut avoir quelque chose de bien plus perf que ce que vous avez mais mettez de côté pour atteindre 250€). Enfin notez qu’il faudra passer à windows 7pour profiter des dernière technologies utilisées dans les jeux.

Si les 250€ c’est votre budget max pour longtemps alors prenez une 6790 www.ldlc.com… rajouter 2GB de ram et un ventirad comme le cooler master hyper 212 pour oc le proco.
Edité le 02/10/2011 à 18:56

donner un coup de jeune pour 250€, on peut faire des choses mais tout depend de ce que l’on souhaite.
pourquoi veux tu faire evoluer l’ordinateur ? pour jouer a de meilleurs jeux ? de meilleures applications ? parce que ca rame ?

sous quel OS est tu et en quelle version ? xp 32bits ? seven familial 64bits… ?

tu serais sous xp et souhaiterais y rester, tu pourrais par exemple :

  • remplacer le ventirad et mettre par exemple l’excellent noctua nh-c14
    et ainsi
  • overclocker le proc pour doper un peu l’ordi.
  • remplacer la ram par de la plus puissante ou a defaut en rajouter pour avoir 3go (si 32bits) ou 4go (si 64bits). le gain sera net.

remplacer la carte graphique peut se discuter. la tienne est en effet un peu ancienne mais pas mauvaise. tu pourrais soit l’overclocker, soit la remplacer par une plus recente. aller jusqu’à une gtx560 sera inutile. une gtx460 sera nettement mieux et surtout nettement moins cher.
mais peut etre pourrais tu remplacer le processeur afin de passer a un quad coeur ou au moins un dual core plus performant.

sinon, pour +/- le meme prix, tu peux par exemple acheter une nouvelle carte mere en AMD + processeur phenom II x955be ou 965be voir un 1055t ou 1090t vu que cela a bien baissé) + 1x4go ddr3 1333mhtz ou 2x2go meme reference en par exemple kingston + un noctua nh-c14 (car le ventirad d’origine principalement du x955be est a bannir), tu reutilises ta licence windows (si windows), tu as ainsi une nette meilleure performance.
pour la carte graphique tu fais avec là et quand tu sera plus aisé, tu pourras prendsre une gtx460 qui sera le jour et la nuit.
sans remplacer la carte graphique pour la nouvelle config, tu en sera a moins de 250€

et idealement, qu’importe le choix, remplace le disque dur de l’os si un peu ancien ou fais un RAID avec 2 DD similaires pour un gain considerable. et ultérieurement, passes au SSD pour qu’il fuse !

cdt