Mise à jour configuration

Bonjour à tous,

J’aimerais raffraichir ma configuration pour booster un max la config de mon pc.

Voici la configuration actuelle :

Carte mère : ASUS P7P55D évo
Processeur : INTEL I7-860 lynnfield 2,8 Ghz
Mémoire vive : 2*2 DOMINATOR DDR3-PC3 12800 1600Mhz CAS 8
Alimentation : Be quiet! ATX 500W
Carte graphique : Sapphire HD4870X2
Disque dur : SSD - OCZ vertex2 60go
Disque dur : SATA - 1000Go 32mo 7200 t/min
Boitier : ANTEC Sonata élite - Mini tour

Je pense qu’il serait nécessaire de rajouter de la mémoire vive. Le problème est que je m’y perd un peu.
Je ne sais pas si je peux me contenter de rajouter uniquement 2go ou 4go. De plus je ne trouve plus les barettes en question. Est ce qu’il est judicieux de rajouter des barettes qui n’ont pas les meme réglages ? Et dans ce cas lesquelles me conseillez vous ?

J’aimerais également changer de carte graphique mais là j’ai deux petits soucis.
Si je part sur une radeon 78XX-79XX mon alimentation est elle suffisante ?
Ma tour est elle suffisement grande pour accueillir cette nouvelle carte ?

Et de manière plus générale pensez vous que ces deux changements là suffisent pour relancer ma config jeu pour un moment ?

Cordialement.

Tu as vraiment besoin de plus de 4Go ? ou c’est juste vouloir être a 8Go comme la plupart des PC actuel ? :whistle:

Alim suffisante.

Pour le boitier suffit de mesurer la longueur et connaitre la longueur de la carte graphique.

Bonjour Kyosho62,

Pour la mémoire vive, j’ai pas du tout le cap des 8go en tête.
Disons que je possède déja 4 go et que durant mes recherches je ne suis tombé que sur des kit de 4.
Je fais cependant un petit peu de rendu 3d et si j’arrive a 8go quand même cela ne sera pas superflu mais ce n’est pas le but recherché.
Je suis plutot coincé quand au type de mémoire a prendre. Sera t’elle compatible avec ma carte mere et avec mes 4 go déja present ? Ou dois je carrement me changer la ram entièrement ?

C’est ceux là ? www.materiel.net…

Raaaaa euh :smiley: je me sens un peu bête sur ce coup là.

Oui ce sont celles ci je vais donc pouvoir m’en commander une paire de plus.

Donc si je résume,

Mon alimentation supportera cet ajout de RAM et ce changement de carte graphique ?

Si je devais prendre un disque dur tu me conseillerais quoi ? Sachant que j’ai déjà un ssd pour le système et que donc il serait utilisé pour du stockage ou de l’instal jeux. J’ai jeté un oeil aux disque dur et je ne sais absolument pas quelle marque prendre. sans parler des t/min et autre mémoire intégrer.

Merci pour tes infos en tous les cas.

HDD: Western digital Caviar Blu.

Ça consomme presque rien de la RAM.