Forum Clubic

Mise à jour configuration jeux et bureautique

Bonjour à tous,

Je compte upgrader ma config, elle doit avoir tout au plus 2 ans.

Processeur: Intel E6750 (fréquence d’origine)
Mémoires: 2Go G.Skill PC6400
Carte mère: Gigabyte GA P35 DS4
Carte graphique: Gainward 8800GT 512Mo (Nvidia)
Disque dur: WD 160Go

Je fait appel à vous du fait que je recherche une bonne alimentation, en effet ma Hiper avait cramée en plein jeu et je ne tiens pas à refaire la même erreur d’achat.

J’ai lu plusieurs sujets concernant les alimentations (sur le forum Clubic), mais je n’arrive pas savoir quoi prendre exactement.

La mise à jour comporte:

Je souhaite passer à 4Go (j’utilise beaucoup Photoshop et autres programmes du même type)

Pour l’alimentation j’ai pensé à la Corsair HX - 650W du fait quelle soit modulaire, moins de bordel dans la tour ^^. Mais je trouve que 650W pour une telle config, c’est un peu trop non ?

Sinon, toujours chez Corsair, il y a la VX - 450W qui n’est malheureusement pas modulaire. Il y a aussi Antec ou même Seasonic (que j’ai attendu beaucoup de bien) mais je suis perdu avec toutes ces marques, certifications, rendement etc.

J’ai un budget assez limité pour tout cela, 300€ maximum.

Merci à vous !
Edité le 07/08/2010 à 14:23

Déjà pour la ram tu peux reprendre la meme, pas de problème
Donc si je comprends bien pour l’alim tu cherches une bonne 500W modulaire, tu as par exemple celle-ci : www.ldlc.com…[/url] pas chère et bien, ou celle-ci dans le meme ordre de prix : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00082527.html]www.ldlc.com…
Sinon vu ton budget tu pourrais aussi changer ton disque dur, pour un caviar black par exemple
Edité le 07/08/2010 à 14:16

Bonjour drunivers,

J’ai fait une petite erreur, en fait c’est 300€ max (j’ai édité mon message). Je prend note de l’alim.

Concernant la mémoire, j’aurais du préciser mais je pensais partir sur un nouveau kit 4Go style 2x2Go histoire d’avoir de la place pour un éventuel ajout.
Edité le 07/08/2010 à 14:31

Oui j’avais compris^^
Pour la ram dans ce cas je te conseillerais ce kit de g.skill PK series : www.ldlc.com…
j’ai les memes en pc8500 dans mon pc, mais vu les incompatibilités récurrentes entre les chipset P35 et la ram en PC8500, je te conseille de rester en PC6400

Re,

On avance :slight_smile:

Pour baisser un max mon budget (histoire d’avoir du mous en fin de mois ^^) je vais rester sur ta proposition à savoir l’alimentation Cooler Master, mais est-ce vraiment une bonne alimentation ?

Je pose la question du fait que j’avais payé la Hiper plus de 100 roros et elle a explosée en même pas 1 an.

La ram me parait un très bon choix, je suis passé à côté ^^.

Merci encore :wink:

La coolermaster est un modèle un peu ancien (c’est une des raisons pour lesquelles elle n’est pas trop chère) mais très bon, aucun soucis là-dessus, son seul défaut est probablement le silence, en charge elle fait un peu de bruit, donc si c’est un critère pour toi pars plutot sur la fortron
Après pour ce qui est l’hiper ça ne me surprend qu’à moitié, elles avaient un ampérage assez faible, donc finalement ça donnait des alims pas très costauds et bien souvent elles tenaient largement moins que la puissance annoncée.
Après si tu pouvais donner le modèle que tu avais, car 100 euros ça parait beaucoup
Edité le 07/08/2010 à 15:29

Le bruit ne m’importe peu à vrai dire (il ne faut pas non plus quelle face le bruit d’un Ka-50 en burn ^^).

Avant j’avais la Hiper Type R 580 Watts qui est bien partie en fumée (cf > www.clubic.com…))
Edité le 07/08/2010 à 15:46

Ouais bizarre, la gamme type R était pas si mal, donc un an de durée de vie c’est qu’elle devait avoir un défaut au départ, t’as pas eu de bol :frown:

Je vais te suivre, je part sur la Cooler Master sinon je vais rester 15 ans à tourner de tests en tests ^^

Merci pour ton aide :slight_smile:

En plus si je me souviens bien, cette alim est garantie 5 ans par cooler master, donc à priori pas de risques :wink:

Pour l’alim: www.materiel.net…

Moins chère, amplement suffisante et modulaire.