Mise à jour config!

Bonjour a tous et a toute, je voudrais mettre a jour ma config PC :
Intel Core2 Duo E6750 (2.66ghz)
8800 Gts 512 mo
ddr 2 Pc 6400 (800 mhz)Corsair 1seul Go
Asus P5K
2 DD 250 Go en raid 0
Window XP
Je l’utilise pour des jeux lourds (crysis, clear sky…)

-Je vais commencer par la ddr mais je me pose une question avec ma P5K il est marqué que je ne peux utiliser de la ddr2 j’usqua 800mhz mais que la 1066 passe en changeant une conig dans le bios, quelqu’un a essayer ? pas de problèmes d’instabilité?

-pour ce qui est de la Ram de passer de la PC 6400 (800mhz) a de la 8500((1066mhz) si je ne me trompe pas) est-il nécessaire ou pas (grosse augmentation de perf ?). 2Go suffisent amplement ou plutôt 3. Et pour finir vers quel marque dois-je me diriger? corsair c’est pas mal non?

-J’ai une 8800 gts 512 mo et je voudrais faire un SLI, l’augmentation des performances sera t’elle incroyable ? j’ai lu que le gain des performances graphiques n’était surement pas de 100% alors a combien est-il a peu près estimer.
sinon j’ai une PNY si je fais un SLI la marque de la seconde CG a de l’importance ou pas du tout???

Je ne pense pas que mon processeur ne soit pour l’instant a changer…

Merci a tous de m’avoir lu.

Attends les Corei7 ? :confused:

En même temps, c’est quoi ton budget ? La première chose à faire serait de rajouter 1Go de ram, 1seul Go n’est pas suffisant. De la PC6400 suffit, la 8500 n’est utile que si tu overclocke.
Si tu compte rajouter une 8800GTS512, t’aura en gros les performances d’une 9800GX2, ça reste une solution, mais ta P5K n’est pas compatible SLI il me semble (Chip P35).

ATI CrossFire Technology la p5k donc 8800 pas possible… que Ai

Parc ontree 1Go de ram cest pas la peine, jai tester sur ma config e4400/1go de ram passage a 2Go de ram sous crysys je gagne 40sec au lancement de l partie et plus dattetez pour naviguer dans les menus avant cetait 20sec…

ok donc a la limite juste 1 go de ram suffisent pour l’instant,2de plus ça serai mieux ou inutile? La prochaine mise a jour sera une nouvelle carte mère, processeur, carte graphique mais après ça devient cher et rien ne m’intéresse en CG en ce moment.

Oui 1Go de ram supplementaire dans les jeux cest carrement differents. Apres sous Xp cest sensiblement pareil, meme au boot. Sous crysis avec 1go lancement de la partie sauvegarder prends 1.03min —>35Sec avec 2Go
1.53Min jusqua ce que lon me dise de cliquer sur la souris avec 1Go contre 45sec.
Dans la navigation des menus de lecran de jeu vers menu puis quitte menu 18sec 0sec avec 2go
pour quitter le jeu vers bureu 20sec 1Go 3Sec 2go…

La tas config est carrement bride par ta ram…

Tas carte graphique ainsi que tous tes autres composant sont largement suffisant pour tout faire tourner.

Perso, jopterai pour (en +de lachat d1go de ram car 3go sert pas forcement) un overclocking du cpu. Deja de 2.66 a 3.2 ca fait qq Mhz de gagner pour la rapidite de lancement des jeux (en fps pas enormement de gain ou tres poeu significatif…

Sous crysis encore mon e4400 de 2 a 2.66Go je gagne 6sec sur le lancement de la partie

Voila voila…