Mise à jour config

Salut tout le monde, j’ai un pc qui date de 2 ans et je voudrais changer une piece pour pouvoir encore tenir un an :
Config :
AMD Athlon64 4000+ s939
MSI K8N Neo4 Platinum ( nforce4 ultra )
2x1go ddr400 cas2.5 de marque Super Talent
Gigabyte 7600gt 256mo ddr3 silent pipe II
DD hitachi 160go IDE
Alim zumax x3 serie 550watts

Voila, avant je jouais à tous les jeux a fond, mais depuis l’arrivée de DX10, les nouveaux jeux rament et sont moins beau en moyen que les aniens en élevé.
Je sais qu’il faut que je change de CG, mais apres y’a le processeur qui pose probleme car je vois que maintenant les jeux sont optimisés pour les dual core.
Donc si je change de CG ( une moyenne , qui dépasse pas 150$ us, du genre hd4850 ou 9600gt ), le proco ne suivra pas derriere je pense.
Ce qui m’a fait changé d’avis cest quand j’ai joué à Crysis ou Pro street, et ben je lag en réglages élevés ( dx9 ), en moyen ca tourne entre 15 et 20 fps ( 1280x1024 ).
Quand je regarde les configs conseillées, je vois que cest mon proco qui n’est pas bon et non pas ma cg car ils conseillent des dual core surtout pour Assassin creed.

Donc voila, j’attend vos conseils.
Merci
Edité le 29/06/2008 à 11:04

Si par exemple je prend une HD4850 ou une 9600GT, est ce que le processeur la bridera ? est ce que ma ram sera bonne ( vu que c’est de la ddr400 ) , est ce que je pourrais jouer aux derniers jeux en moyen max ?

Donc vous me conseillez d’acheter la HD4850, mon processeur ne la bridera pas ?
Quand j’ai fais le test sur le site " systemrequirementlab" sur assassin creed, tout est bon, sauf le processeur, car ce n’est pas un dual core. Donc je vois que c’est mon proco qui est dépassé. Le pire, c’est que les AMD athlon64 s939 ne se vendent plus !.
Donc ma seule solution cest de changer de carte graphique ou pas, car la je joue à crysis en moyen en 1280x1024 , je tourne entre 10 et 15fps ( ca lag pas chez moi , enfin un peu, mais je peux jouer comme ca :nexath ).
Merci

Essaies sur Ebay peut être que tu pourras trouver un X2 socket 939pour une misère. :neutre:


[cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/processeur-4200-x2-64bit-socket-939_W0QQitemZ320265483371QQihZ011QQcategoryZ93229QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

cgi.ebay.fr…

au fait, j’ai 150$ US, et je voudrais optimiser au max les performances de mon pc, donc je ne pense pas pouvoir acheter un proco + cg.
Donc je cherche à acheter la meilleure carte graphique pour mon PC.

Si tu changes ton proco (un pas trop cher sur Ebay) tu pourras te prendre au moins une HD3870. Au fait, ça correspond à combien d’euros 150$ US ?

Et si je ne change pas de proco ? ^^
euh 150$ US ca correspond a 96€ ( peut etre je rajouterai un peu ).
Je n’ai pas envie de changer beaucoup de chose car l’année prochaine je compte me refaire une nouvelle confi complete ( j’espere qu’en 2009 il y’aura des CG dx11 et des octo coeur comme ca je pourrais tenir longtemps vu que j’aurais les premieres cg dx11 )
Edité le 29/06/2008 à 12:59

Merci beaucoup, j’avais déjà lu, mais j’attend d’autres avis car une HD4850 avec un athlon64 4000+ , jsais pas si ca marche bien ensemble :confused:

Up :etonne2:

Re, voila j’ai trouvé un dossier intéressant : www.puissance-pc.net…
Je crois meme avoir vu un topic cherchant éxactement ça.