Mise a jour config/temperature proc anormal!

bonjour,

j’ai acheter la semaine passer une mis GTX 560TI twin froz mais je n’est pas gagner de perf(13050 3d mark 06) par rapport a ma 8800gt 512.

j’en est déduit que je suis cpu limited.

je comptes partir sur un 2500k, une carte mère dans les 80€, et 8Go de ram G.skill(lesquel?)
je vais surement craquer pour un ssd , que pensez vous d’un crucial M4 64Go?
que me conseiller vous comme carte mère et ram?

merci

config actuelle: gigabyte EP35-DS3R
E4500@2.95Ghz
4Go ddr2
gtx 560 TI 1Go
samsung F3 1To + raid0 2x F1 750Go
Edité le 06/10/2011 à 22:57

Mobo : P8P67

CPU : 2500K

RAM : Kingston HyperX blu 2x4 GB (plus de compatibilite avec les gros CPu coolers que G.Skill)

SSD : Crucial M4 est excellent. On peut y aller les yeux fermes.

est ce que la P8P67 LE a les mêmes capacité d’O/C?

merci !

LE = Light edition.

C’est a eviter, serieusement.

bonsoir,
je viens d’installer la config . 2 problèmes!

le pc de boots pas avec les 2 barrettes de ram en même temp (led rouge ram rester allumer sur la cm)

le processeur monte a 85° après 20 sec d’oCCT avec le rad d’origine @stock .

si quelqu’un a une solution :s

merci

Il est soit mal fixer, soit la pate thermique a ete mal appliquee.

Booter avec une barette, allez dans le BIOS. Setter manuellement voltages et timmings.

le rad d’origine avait déja la pattes thermique sur celui ci , il est correctement fixer je suis certain :s
pour la ram c’est résolu j’ai tester différente possibilité en inversant les barettes et finis par fonctionner!

merci ghost!

je viens de dépasser les 90° après 20min de battlefield 3.
je démonterais le rad demain :s

vous me conseillez quoi comme rad performan et silencieux sans se ruiner?

Quand on démonte un rad, il faut remettre de la nouvelle pâte thermique.

le cpu et le rad son neuf …

On s’en fou ! Aussitot qu’on decolle le radiateur du heatsink CPU, c’est nettoyage a l’acetone automatique des deux composants. Et on remet ensuite de la pate thermique. Prenez de la Artic Silver MX-2, tres bonne pate.

je suis pas teubé bwarf , j’explique juste que c’été ca premiere install! la je l’est démonté et NETTOYER et remis c’été la même chose . j’ai finalement découvert que le voltage du proc été un peu haut 1.332 et le proc O/c a 4.2Ghz sans que j’ai toucher quoi que ce soir . je l’est mis a 1.22Vcore et 3.4Ghz et je suis maintenant a 63° en burn!

Une mobo qui s’overclock toute seul au dessus de 4 Ghz … serieusement, j’ai jamais vu ca :MDR Vous avez tres certainement du jouer avec le programme TPU.