Mise à jour config phenom x4 bien?

bonsoir à tous, cela faisait 1 an que j’avais cette config :
Carte mère : Gigabyte ga-m57sli-s4 (Rev 2.0) socket am2/am2+ et même am3
processeur: Amd athlon x2 5000+ 2.6ghz overcloké à 2.96 ghz
ram: 2 barretes kingston 1 go + 1 barette kingston 2 go
carte graphique : hd 3870 512 mo gddr3 saphire
alim: Advance TX-650w
ventirad: freezer 64 pro 6 heartpipes

Maintenant je viens d’investir dans une hd 4890 1 go ASUS version avec double ventilateur rouge ! le pc plante lorsque je lance un jeu à cause de l’alim j’ai donc acheté une OCZ modXstream 500 watts mais je trouve que je suis encore bridé j’atteint à peine 11000 points a 3dmark06 dans le sjeu je ne dépasse pas 60 fps call of duty modern of warfare 2 je suis en moyenne entre 60 et 80 fps :s mon processeur doit bridé

je compte acheter un amd x4 mais je n’ai que 80€ de budjet je vise donc de l’occasion. J’ai trouver un phenom x4 9600 am2+ 2.3 ghz qu’en pensez vous? je verai une réel différence dans les jeu et dans 3dmark? il est comparable a un intel core 2 quad Q6700…

merci d’avance à tous

à 80 euro, tu peux avoir un phenom II X2 550 flambant neuf qui est beaucoup mieux qu’un n’importe quel phenom de première génération

3dmou n’aime pas trop les procs amd, et dans tout les cas il est très cpu dependant ( donc haute freq et timing de la ram aggressif )

Pour 80€ mise à part en occaz ou tu pourras trouver un 940be y a pas grand chose en quad pour toi :confused:

+1 pour ce prix c’est ce que tu peux trouver de mieux, ou sinon un athlon II x4 620, c’est dans les memes tarifs et compatible aussi avec ta carte mère

finnalement j’avais un peu moin en budjet j’ai pris un 9600 2.3 ghz 70€je voulais plutot opter pour un quad plutot qu’un duo donc un x2 550 ne me convient pas et est a 86€ c’est le moin chere que j’avais trourvé le x4 620 etait pas mal mais a 96€ le moin chère…

Sinon j’espere quand même voir une difference car là parfois dans nfs shift au lancemen d’une course je suis qu’à 21 fps… et sa monte mais sa ne depasse jamais les 36 fps tout au max en 1440x900

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Ah le Phenom lol je vendais un 9650 a 50 euros ya pas longtemps

pour prendre un phenomIIx4 965 le jour et la nuit … :stuck_out_tongue:

Tu aurait du les écouter :s


[quote="anterior"] Ah le Phenom lol je vendais un 9650 a 50 euros ya pas longtemps

pour prendre un phenomIIx4 965 le jour et la nuit … :stuck_out_tongue:

Tu aurait du les écouter :s
[/quote]

A dsl de te degouter avec mon ancien phenom sur shift avec presque le meme pc que toi c’était brider a 20 voir moin en fps … :S

A dsl de te degouter avec mon ancien phenom sur shift avec presque le meme pc que toi c’était brider a 20 voir moin en fps … :S
[/quote]

trop deg avec un phenomII x4 965 shift sa va beaucoup mieux?

Ba bien sur je suis vers les 70 voir 100 fps

mais comment ça ce fait? c’est parce que il tourne a 3.4 ghz ou c’est par ce que le cache ets de 6 mo
?

Ba car les phenom I sont complètement dépassé même des athlon 2 genre x2 les dépasse… :s

www.gigabyte.fr…
regarde de toute manier le x4 965 n’est pa supporté

Mais les athlon II x4 sont supportés et bien plus performants que le phenom 9600 mais bon j’espère pour toi que tu sentiras la différence mais je pense pas vu qu’à l’époque l’athlon x2 6000+ était bien meilleur dans les jeux que les premiers phenom

ouai merci quand même

Les premiers phenom du nom sont pas si pourrit que ça j’ai tourné avec 9950 be et ça envoyait du paté sur l’encodage, la compilation et les jeux donc bon :neutre:

je vous dirai ça une fois reçu