Mise à jour config petite joueuse

Bonjour.
J’aimerais mettre à jour une config très moyenne pour que ma soeur puisse jouer de façon correcte (pas crysis en high ça c’est clair :)).
La config c’est :

  • carte mère elitegroup RS482-M C’est une micro ATX
  • processeur Athlon 64 3200+ socket 939
  • ram : 512 Mo PC3200
  • Carte graphique : X550 256 Mo Hyper memory PCI express.
    Je sais que c’est pas le top et surtout pas très évolutif donc je me demande sur quoi je dois investir pour la rendre correcte pour le jeu.
    J’ai pensé à une bonne carte graphique genre Radeon HD 3870 mais est-ce que c’est pas trop par rapport par rapport au processeur??
    Et à 2 barrettes de mémoire de 1Go mais laquelle? de la PC3200 ou plus (apparemment la carte mère accepte de la DDR400 en dual channel)?
    Je viens de regarder en plus les processeurs et je vois athlon 4200X2 à 60 € en socket 939 mais quand je vais sur le site du marchand c’est marqué socket AM2, vous me confirmez que c’est pas le même et donc je peux pas mettre de X2 sur cette carte mère??
    Voilà tous les conseils sont les bienvenus.
    Si vous avez besoin de précisions…
    D’avance merci.
    Edité le 08/04/2008 à 23:40

Pour le 4200 il est dispo en 939 et am2 fais attention.

Concernant la hd3870 elle est démesurément trop puissante pour le proco actuel et futur.(source: mon 4600 qui bride cette carte)
Pourquoi pas une hd3650 par exemple.Ou une 3850. Par contre vérifie que l’alim dispose d’un connecteur 6pins.(j’ai eu ce problème sur le pc d’une amie:(. Et qu’elle est assez puissante, de marque de préférence

Pour la ram je ne pense pas qu’investir dans de la ram trop couteuse soit nécessaire. Prend simplement deux barettes identique

C’est un boitier heden avec alim intégrée donc c’est pas vraiment de la marque. C’est une 480W par contre.
Pour la CG je pensais bien qu’il y aurait bridage à cause du processeur donc oui une 3850 suffirait sans doute et me permettrait peut être de changer le processeur dans le même budget.
Par contre on parle bien du même processeur un 4200 * 2?
Par contre le connecteur 6 pins je peux pas vérifier car l’ordi est à 600 bornes.
Pour ce qui est de la mémoire j’ai vu un lien tout à l’heure pour 2 barrettes de gskill extreme 1Go pour 45 € ça me parait raisonnable comme ça, j’ai pas trop comparé.
Sinon merci de la réponse.
Pour info, ma config c’est la player bill de chez grosbill d’il y a 1 an et demi il me semble.
Edité le 09/04/2008 à 01:38

Le probleme de l’alim et d’un carte assez performante couplée a un proco plus puissant c’est que ca va beaucoup tirer…donc risque.

Concernant le connecteur 6pins je ne sais pas trop:neutre: attend d’autres avis.

Pour la ram, a ce prix la il me semble probable que ce soit de la ddr2, la ddr “1” est plus chère.

Oui on parle d’un Athlon x2 4200+

480w Heden = 180w réel. A changer donc. Voir même changer le boitier/alim si le boitier est mal refroidie (exemple : Antec NSk4480B).
Regarde pour l’alimentation Antec Earthwatts 380.
Le 4200+X2 est impeccable, avec 2 go de ram et une simple ATI HD3850 256mo, ca fera une tour vachement correcte.

Il te faut de la DDR et non de la DDR2.

Pour la mémoire, j’ai celle-là avec mon 4000+ s939:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html

Pour la CG, une HD3850 serait pas mal en effet, pas la peine d’aller au delà.
Et bien entendu il faut changer l’alim (voire le boitier).

Pour Crysis c’est clair que ce sera encore un peu difficile, mais des jeux comme Oblivion tourneront sans problème :wink:
Edité le 09/04/2008 à 10:42

Bon en fait si je résume faut mettre de la mémoire une carte graphique un processeur un boitier (et nouvelle alim).
Le problème c’est que c’est plus un upgrade à environ 200 €, je monte carrément un nouveau PC.:slight_smile:
Vu qu’il ne reste que la carte mère en fait.
C’est vrai que la mémoire c’est de la DDR suis-je bête. J’ai trouvé celle-ci à 70€ : Kingston ValueRAM 2Go PC3200 CAS3 Dual Channel, correcte ou pas?
ou celle-cimis à 80€ : Kingston HyperX Dual Channel 2Go PC3200 CAS2??
Sinon j’ai un 2ème ordi plus ancien qui a un boitier textorm 69U6 (ou ressemblant fortement mais avec alim intégrée il me semble) )mais l’alim doit pas être plus puissante, je pense pas
Edité le 09/04/2008 à 11:38

Changer le proc n’est pas nécessaire (et en s939 ça devient difficile à trouver)
Par contre le reste oui, mais on peut rester modeste et ne rajouter que 512Mo de RAM et une CG moins haut de gamme comme une HD2600XT :neutre: (déjà ce sera le jour et la nuit par rapport à ce qu’elle a actuellement :ane:)

+1.

Par contre, faut change l’alim. :oui:

PS : Je suppose que cay de l’AGP. :wink:

je viens de lire des tests pour la HD2600XT, c’est pas très positif.

Et non cette carte mère est en pci express autant que je sache je vais vérifier quand même.
Je confirme c’est du PCI Express
Après je peux changer l’alim sans changer le boitier mais quelle puissance et quelle marque l’alim??
Edité le 09/04/2008 à 12:03

Si ton boîtier, cay du micro-atx, il faut le changer car la HD3850 ne rentrera pas dedans. (de toute façon, cay préférable de le changer :neutre:)

Ben, cay beaucoup mieux qu’une x550, hypermemory qui plus est. :neutre:

ben je pense que le boitier accepte le mirco ATX et l’ATX.
Bon si je résume :

  • boitier antec NSK4480 à 66€
  • processeur 4200 x 2 à 70 €
  • 2 Go de RAM PC3200 DDR à 70 €
  • une radeon HD3850 à 120 €
    = 326 €
    Et je garde ma carte mère RS482-M.
    Mais que vais-je faire de toutes les pièces qui me restent :slight_smile:

Pour son prix c’est une bonne carte graphique. Forcément elle est moins bonne qu’une HD3850 mais bien moins chère aussi. :neutre:
Ou une HD3650, plus récente que la HD2600XT.
Jouer dans de bonnes conditions ça coûte forcément + cher :neutre:


[quote=""] - processeur 4200 x 2 à 70 € - 2 Go de RAM PC3200 DDR à 70 € [/quote] où tu as trouvé ces prix là?

la 3650 est plus proche d’une 2600 ou d’une 3850??
Je sais que jouer a un coût j’ai une x800xt qui peut même pas démarrer un splinter cell double agent:@
J’ai trouvé ces prix sur le comparateur clubic.
www.clubic.com…
ou sinon y a le 3800 x 2 à 60 €
www.clubic.com…
Y a-t-il une vraie différence entre un 3200+ et un 3800x2 ou un 4200x2??


Après recherche la 2600XT DDR4 serait plus performante que la 3650 mais elle pas dispo ou pour quasiment le prix d'une 3850 :@ Edité le 09/04/2008 à 15:18

La 3650 remplace la 2600 normalement.
Méfie-toi du comparateur de prix, les prix les moins chers sont rarement réalistes car pratiqués par des magasins souvent peu fiables. Regarde plutôt les prix des sites dignes de confiance (materiel.net, LDLC…)
Edité le 09/04/2008 à 15:49


[quote="aamick1"] Y a-t-il une vraie différence entre un 3200+ et un 3800x2 ou un 4200x2?? [/quote] Disons que c'est comme si tu mettais un 2ème 3200 dans la machine, l'augmentation des perfs peut aller de 0% à 100% avec les programmes qui savent exploiter le dual core :neutre:

T’inquiète je me méfie toujours lol!!!
Pour ce ui est du dual core c ce que je pensais donc ça vaut quand même le coup cet investissement.
Quand je pense que ma soeur va avoir un meilleur ordi que le mien c con quand même :slight_smile:

Des avis supplémentaires??

Suffit de faire un échange… discret :paf:

Je me permet de confirmer ce qu’on ta dis plus haut, le passage au X2 se fera ressentir, ne serait ce que dans l’utilisation quotidienne, tu aura plus de souplesse sous XP.
Et la config que tu as esquissé plus haut est parfaite :wink: