Forum Clubic

Mise a jour Config PC

:hello: Slt tt le monde, j’aimerais redonner un ptit coup de Boost a mon Pc en améliorant certains composants tel que le GPU et le CPU .

Voici ma config :
C’est un Packard Bell istart 2099 :

_AMD Sempron 3200+ Socket 939
_Nom de la carte mère avec Everest : MSI MS-7168 (NEC OEM)
_1024 Mo 2x 512
_160 Go Seagate
_ATI Xpress 200 series

Pour le processeur je pense à l’Athlon 64 3700+ tjrs en mono coeur , bien plus performant que mon sempron, ou carrement un X2 3800+, mais je sais pas si ma carte mère supporte le X2 justement, après pour de l’Intel Core Duo sa reste trop chère pour moi, nouvelle CM+proco en plus je n’en n’aurait pas réellement l’utilitée, je joue juste assez régulièrement .

Niveau carte graphique la x1950 pro 256 Mo voir XT m’intèresse particulièrement, d’ici quelques jours je vais hériter :ange: d’un écran LCD BenQ 19 pouces en résolution native de 1280x1024, donc je pense dans ces conditions d’affichage cette carte ira parfaitement , enfin j’epère et quelle pourra faire tourner bcp de jeux en Full .
:icon_biggrin:

Par contre après pour l’alim, je sais pas si elle d’origine est suffisante (je ne pense pas ), et sinon laquelle choisir ???
Fortron Green 400 ???

MERCI pour l’aide que vous m’apportez , et a ce superbe site qu’est Clubic :super: .

c’est bien tu t’es repondu a toi meme:D

lol c’est pas à quoi je m’attendais comme réponse, en faite je voudrais avoir des avis sur ce que je propose ou d’autres propositions tt en restant raisonable sur le niveau prix ,voila.

Changer de proc sur une carte mère de PC de marque avec BIOS bridé c’est chaud non?

euh… pourquoi ?? une manip spéciale pour l’install du proco ???

Ca va sans doute marcher, mais bon comme ce sont des CM fabriquées pour des marques avec un BIOS spécial, au cas ou une mise à jour BIOS est nécessaire pas sûr que tu en trouves une :neutre:.
Edité le 18/07/2007 à 18:32

A okok ba de tte façon je pense que pour les mises a jours du Bios c mort, on peut pas donc j’espère qu’il en aura pas besoin .

je t’aurais conseiller de mettre un 3800+ x2 ou 4200+ x2 mais je sais pas si ta carte mere le permet sauf si tu sais flashé le bios, a toi de voir sur le site msi ou nec.
pour la carte graphique c’est du pci-e ou agp si agp il dois avoir des 7900 en agp ou des ati x19500 xt si c’est pci-e prend une 8600 gt ou gts cela depend aussi de ton budget et du proc que tu peux mettre !

si non change de ram de carte mere et de proc en am2 ou pourquoi pas intel c2d mais plus cher et une alim fortron tu en a pour ±50 euro :wink:
Edité le 18/07/2007 à 19:19

okok je vais aller me renseigner pr la carte mère, sinon sans flasher le bios c’est impossible de mettre un X2 ???
Si jamais je peut la flasher, une petite aide dans ce domaine me ferait pas de mal :paf:…
Pour la carte graphique c’est du PCi-express , les 8600 gt et Gts ne m’interressent pas car en direct X 10 elles sont pas terribles, je préfére une carte pr Directx9 de qualitée comme la x1950 pro, ttes les cartes Directx10 qui sortent mtn seront dépassées quand les jeux l’exploitront a fond.
Quite à changer de ram, Cm et proco autant passe à du Core 2 Duo de Intel,un petit E4300 mais bon jveut pas tous changer non plus donc je continue sur socket 939, puis l’AM2 et 939 c pareil, pas de réels changements :icon_biggrin:.

oui en effet le passage du socket 939 a l’am2 n’apporte rien a aprt que tu pourras mettre un x2 si ta carte mere ne te permet pas meme si je pensse qu’elle devrais pouvoir le faire. et si tu veux changer de config je te conseil aussi un c2d 4300 ou 6300 si tu as un peux de sous . pour les carte graphique je suis pas trop d’accord certe elles ne supporte pas trop bien le dircetx 10 mais elles sont meilleur que des ati dc a toi de voir et si tu veux une directx9 je te conseil une 7600 gt minimum ( j’en ai une et je fait tourner ce que je veux ! ) ou mieux une 7900gs ou gt voila :wink: ati est mauvais en logiciels 3d mais nvidia est vachement mieux dc prend nvidia. ( les bench sont la et de plus les carte nvidia consomme moin et chauffe moin )
Edité le 18/07/2007 à 21:38

l’AM2 par rapport au 939 apporte juste le support DDR2 c’est tout !!!
mais comme il a été dit plus haut, quitte à changer de carte mère et de processeur, autant passer au Core2duo.
Un petit E4400 avec 2Go de DDR2 (la DDR2 est au plus bas en ce moment, il faut profiter). Et en carte graphique une X1950XT ou une 7900GS au choix.
Par contre, dans ce cas, ca te fait changer de config completement, et vu que tu as un PC de “marque”, je craint que l’alimentation ne soit pas suffisante.

a premiere vu le la carte a l’air compatible avec un x2 forum.telecharger.01net.com…

bien vu, ca evite un changement de carte mère et pas consequent de RAM.
ca permet de mettre dans la carte graphique, apparemment d’après l’ami google, la MSI MS-7168 possède un port PCI Express, donc c’est du tout bon. Monte dessus un X2 4000 et une 8800GTS 320Mo et te revoilà tranquille un moment.

et si tu dois changer de bios voila un lien packardbell support.packardbell.com…

A super, j’ai été occupé dsl j’ai pas pu suivre le fil de la discussion, ba aussi apparament j’ai trouver des X2 montés sur cette carte mère, donc sa a l’air bon :super:.Après comment savoir si faut Flasher le Bios ou pas ??? :neutre:

[ quote] Monte dessus un X2 4000 et une 8800GTS 320Mo et te revoilà tranquille un moment. [ /quote]

Awai mais la c’est une config de fou que tu me fais lol, remarque pourquoi pas, bon après niveau prix un X2 4000+ environ 80 € et une 8800 GTS 320 Mo 160 € sur le comparateur de prix … . 240+50 (pr Alim Fortron) = 290 … avec les prix les plus bas .
Pourquoi pas j’aurais quoi de tenir encore de nombreuses années :icon_biggrin: . En tt cas pour moi se serait comme une config haut de gamme.
Après je sais plus la franchement, vaut mieux que je reste raisonable avec une bonne ptite upgrade comme j’ai cité au début ou une grosse évolution comme tu le propose gazzzzz ???

Une petite remarque j’ai peur que le E4300 aujourdui a 110 € rejoigne le prix du X2 4000+ dans pas longtemp après les réductions du 22 Juillet, Nivo Perf sa se vaut un E4300 et un X2 4000+ ???

Merci encore pr les personnes qui s’interèssent à mon sujet et m’aide dans mes choix :super: .

non un x2 4000+ ne vaut pas un c2d mais un x2 reste tj tres bon ( j’en sais quelque chose j’ai un x2 3800 socket 939 ) et pas cher, de plus tu dois juste changer de proco et de cg dc pas trop cher et cela va te permettre de durer encore 1 an ou 2 sans probleme !! parcontre une 8800 gts a 160 euro dit moi ou et j’en achete une lol une 8800 gts 320 mo c’est minimum 300 euro a 160 euro je te conseil une 8600 gts

Y’a pas de 4000+ x2 en socket 939 , le mieux serait que tu donnes ton budjet qu’on puisse mieux t’aider .

Si tu peux, prends un Opteron. Le 165 est à 100€ maintenant… Un bon dual core en socket 939 avec une capacité d’OC appréciable!:super: