:hello: Slt tt le monde, j’aimerais redonner un ptit coup de Boost a mon Pc en améliorant certains composants tel que le GPU et le CPU .
Voici ma config :
C’est un Packard Bell istart 2099 :
_AMD Sempron 3200+ Socket 939
_Nom de la carte mère avec Everest : MSI MS-7168 (NEC OEM)
_1024 Mo 2x 512
_160 Go Seagate
_ATI Xpress 200 series
Pour le processeur je pense à l’Athlon 64 3700+ tjrs en mono coeur , bien plus performant que mon sempron, ou carrement un X2 3800+, mais je sais pas si ma carte mère supporte le X2 justement, après pour de l’Intel Core Duo sa reste trop chère pour moi, nouvelle CM+proco en plus je n’en n’aurait pas réellement l’utilitée, je joue juste assez régulièrement .
Niveau carte graphique la x1950 pro 256 Mo voir XT m’intèresse particulièrement, d’ici quelques jours je vais hériter :ange: d’un écran LCD BenQ 19 pouces en résolution native de 1280x1024, donc je pense dans ces conditions d’affichage cette carte ira parfaitement , enfin j’epère et quelle pourra faire tourner bcp de jeux en Full .
:icon_biggrin:
Par contre après pour l’alim, je sais pas si elle d’origine est suffisante (je ne pense pas ), et sinon laquelle choisir ???
Fortron Green 400 ???
MERCI pour l’aide que vous m’apportez , et a ce superbe site qu’est Clubic :super: .