Mise à jour config - CG + DD

Salut à tous,

j’ai l’intention de changer de CG (7800 GTX morte > ATI X1950XT 256) et de disque dur. Enfin en rajouter un plus justement. (Raptor 74go).

Et voici ma question: j’ai actuellement un Hitachi 80go (7200tr/min), et je veux donc rajouter le raptor et faire tourner Window ainsi que les jeux dessus.

Quelle est la methode pour transferer windows d’un disque à l’autre (ou le copier) pour ensuite le faire tourner sur le raptor ?

Suis-je clair ? :??:

Merci.

Lut !

A mon avis la meilleure solution reste la réinstallation de ton Windows sur le raptor. Tu auras quelque chose de plus propre.

Autrement tu peux réaliser un Ghost de ton installation actuelle pour remonter l’image ensuite sur le raptor. Mais dans ce cas tu copies tout.

Ben c’est pas possible … nouveau DD = réinstallation … De plus , un raptor c’est cher … très cher … à la limite , tu reprends le même DD que tu as actuelement et tu fais un raid 0 pour les performances …

D’accord,

mais comment j’installe window sur le raptor alors qu’il est déjà sur l’autre DD ?

Il faut que je fasse booter l’ordis sur le raptor c’est ça ?

Et ensuite, une fois que c’est installé, comment je désinstalle window du DD dur original ?

Pour moi le plus simple :

  • tu branches ton raptor et débranche le vieux (oublie pas de mettre le raptor en master et le vieux en slave, j’imagine que tu n’es pas en sata)
  • tu rebootes => installation de xp
  • une fois l’install terminée, tu rebranche le vieux DD en slave
  • sous windows tu transfères les données à sauvegarder
  • quand c’est terminé, tu formates le vieux DD
  • et là à la limite tu rebalances "mes docs" sur ton vieux DD qui ressortira tout propre du formatage

Tout bêtement … j’y avait même pas pensé !

Par contre je suis en SATA avec mon DD actuel. Ca change quelque chose ?

Un p’tit up juste avant que je passe ma commande … :smiley:

Ah si, il me reste une question:

Ma CM supporte le SATA mais necessite une manip pour passer en SATA II.

Est-ce absolument necessaire de passer en SATA II pour faire fonctionner à donf mon Raptor ?

Merci.

Ben il me semble que dans le SATA, tu t’emmerdes pas avec les jumpers. Après niveau perf aucune idée, mais je dirais que si tu as la possibilité passe en SATA II

Comment je fais pour mettre une priorité sur un des disques alors ?

Aucune idée, j’ai jamais testé :ane:

BIOS :jap:

Merci pour la réponse. Je m’apprete à installer mon Raptor. Comment est-ce que j’établi concrètement ma priorité sur la Raptor via le BIOS ?

Merci.

Cherche dans les premières rubriques, tu devrais trouver un endroit où on règle l’ordre de boot des disques.

Bon je viens d’installer mon Raptor.

Par contre, j’ai pas reussi à brancher l’alimentation via une prise 4 broches. Je suis donc passé par un adaptateur qui relie l’alimentation d’une prise classique vers le branchement à coté du branchement SATA du DD. Je me fais comprendre là ??

Ca à l’air de marcher. Vous confirmez que j’ai rien d’autre à faire ?

Merci.