Mise a jour config 750€

Bonjour.

Je souhaite changer quelque pièces de mon PC actuel afin de lui remettre un petit coup de fouet!
J’est quelque peut lâché l’actualité hardware ces 4 dernières année, je viens donc vous demander conseil bien que ces dernier mois j’est tout de même fait quelque recherches.
Je compte changer la Carte Mère, la Carte Graphique, le Processeur, la Mémoire Vive, et pourquoi pas ajouter un SSD

Pour information:
Mon utilisation est principalement Jeux et Bureautique diverse, écran 22" en 1680x1050, alim 500w 80 Plus bronze, et je compte overclocker le processeur

A savoir:
je veux 8Go de ram (car il peut m’arriver de lancer plusieurs jeux ou plusieurs sessions d’un jeux en même temps), un SSD de 120 Go pour y installer l’OS (Windows 7) ainsi qu’au moins un jeux tout en gardant de la marge, je possède un Noctua NH-U12P (le 1er avec un seul ventilo 120mm) et il faut que les barrette mémoire puissent passer

Mon budget est au maximum de 750€ (si on peut le baisser a 700€ ça serais mieux^^), je pense commander sur Rueducommerce car je pense que c’est un bon compromis prix/qualité/choix (mais ce n’est pas définitif si vous pouvez faire mieux n’hésitez pas)

Ce a quoi je pense pour le moment: i5 2500k, GTX 560 ti, Crucial M4 128 Go

Voila je pense que tout est dit ^^, merci d’avance.

Et la carte mere et RAM ?

Tres bon. MSI Hawk pour la 560 ti est la coche !
Edité le 27/10/2011 à 20:19

:hello:

Bah c’est simple, il veut qu’on lui donne la mobal et la RAM aussi [:shy].

Donc pour la RAM, la G.Skill en PC10600 est très bien, 8Go pour 56€, c’est vraiment donné.
Pour la carte mère, une P8P67 de chez Asus.

aaah ok j’avais mal cmopris le truc lolll

+1 avec Gantzu, meme si j’aime pas le G.Skill a cause de ses heatsink … C’est pourquoi je previlegerais de la Vengeance low profile ou encore mieux, de la Kingston HyperX blu

Donc proco, SSD, carte mère c’est bon.

Pour la ram celle-ci conviendrais donc? je préfère en effet un dissipateur minimum pour ne pas prendre de risque avec le ventirad, et bien que ce ne soit pas grand chose la Corsair a de meilleur latence que la Kingston

La MSI Hawk semble en effet très bien mais étant donné mon budget serré je pense que pour 50€ de moins la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC suffirais non?

Niveau GPU je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de partir sur une carte avec 2Go de mémoire video?
A l’époque j’est acheté une HD 4850 512Mo car a ce moment la celles équipé de 1Go étais useles, et petit a petit il y a eu de plus en plus de jeux qui aurais bien aimé avoir plus de 512Mo…
Du coup j’est un peut peur de prendre une carte avec 1Go et que dans 1 ans je regrette de ne pas en avoir pris une avec 2Go.
Mais dans ce cas pour retser dans le budget je devrais prendre une GTX 560 voir une HD 6950 en dépassant

La Twin Froz suffit amplement. Ici la difference de prix est moins grande.

L’alim 500W ca ira avec un OC sur le proc ? Ca risque d’être juste en charge non ?

Pas du tout. Cest largement suffisant. On parle d’une config qui consomme 350w en peak laod a peu pres.
Edité le 27/10/2011 à 22:46

okay :slight_smile:

Oui normalement pour n’importe quel config mono GPU une alim 500w (de qualité) est suffisante.

Concernant le choix d’une carte graphique 1 ou 2Go qu’en dites vous? sachant que j’aimerais garder la config 3 a 4 ans?

Voila ou j’en suis actuellement.

Proco: i5 2500K
CG: Asus ENGTX560 Ti DCII TOP
CM: Asus - P8P67
SSD: Crucial - M4
Ram: Corsair Vengeance low profil 2x4Go
=725€

Des commentaire?