Mise à jour chaotique windows xp sp2 vers sp3, comment m'en sortir ?

Bonjour, hier j’étais de passage chez mes beaux parents et j’ai voulu utliser leur PC pour répondre à un mail important. Le PC, un HP3000 avec un processeur AMD, démarrait vraiment lentement. Après un coup d’oeil rapide j’ai vu que le PC était vérollé de tool bar et autre programme qui ne voulaient pas se désinstaller.

Bref, j’ai téléchargé Ccleaner et j’ai pu ainsi désinstaller les programmes récalcitrants. Ensuite j’ai voulu remettre le PC en “état” et “propre”, j’ai donc télécharger et installé Spybot, mis à jour , vacciné etc. Jusque là, tout va bien. Je dispose d’Anitvir en version Premium que j’ai acheté pour 3 PC, j’ai donc voulu l’installer sur le PC en question pour faire un scan et offrir une protection efficace.
Au moment de l’installation un message d’erreur apparait m’informant qu’il ne peut s’installer que sur un windows XP 32 bits mais en SP3. Après vérification le PC était en SP2.

Je suis donc venu sur votre site pour télécharger la mise à jour SP3. Le download s’est bien passé, et l’installation du SP3 aussi. J’ai donc suivi les instruction et à la fin j’ai redémarré le PC… Aïe.
Après le logo windows XP et la barre de chargement, le PC reboot et bloque.
J’ai passé ma journée sur des forums de discussion et autre sites de solutions à la recherche de réponses… Il semble que ce soit un “mal” courrant pour les PC HP avec un processeur AMD Athlon. Il faut renommer un fichier dans les drivers du system32 pour qu’il soit ignoré.
MAIS, que ce soit en mode normal ou en mode sans echec, ou encore en tentant une restauration du systeme, systématiquement le PC s’éteint après le logo de chargement de windows XP ou après la page noire avec le clignotement du curseur blanc précédent l’ouverture du windows en mode sans échec…
Impossible de faire une réparation, impossible de faire un restauration systeme et impossible même en mode sans echec ou avec quelque option de démarrage que ce soit d’accéder à Windows.

J’ai donc pensé faire une récupération de données de ce DD avec mon ancien PC ( un HP aussi qui fonctionnait très bien … ) J’ai branché le disque dur “malade” sur mon PC en deuxième disque dur. J’ai allumé le PC , il a boot depuis mon disque habituel et a détécté l’autre disque dur. Windows l’a analysé et a “récupéré” 3 fichiers deffectueux lors de la troisème opération dans la liste de controle. Windows a continué de se lancer. Et là, cerise sur le gateau, mon Pc est resté bloqué un peu plus loin ,sur la page bleue où " windows XP" est marqué mais n’a pas poursuivi en affichant le bureau.
J’ai éteint le Pc , tenté de redémarrer en mode sans echec mon Pc ( clean et en bonne santé avant je vous le rappel ) et là je suis toujours bloqué au même endroit, sur cette page qui précède l’affichage du bureau.

Je suis désespéré, épuisé, je n’en peu plus… Si quelqu’un peut me venir en aide je lui serai infiniment reconaissant, je compte sur toutes les âmes charitables et compétentes qui pourront me venir en aide.

Si vous n’avez pas de solution merci toutesfois d’avoir au moins lu ce message :slight_smile:

EDIT :Le problème n’est pas mécanique, puisque j’ai essayé sur mon PC de boot avec le DD des beaux parents et il s’est également coupé après le logo de chargement de windows XP. En espérant avoir été le plus précis possible…

Thématique sélectionnée : Microsoft
Edité le 01/09/2012 à 00:22

Bonjour, donne-moi plus de détails sur ta manip pour brancher le disque malade sur ton ancien PC ?

Branchement Sata, ou IDE ?

Si IDE : tu as bien déplacer le cavalier au ‘cul’ du disque pour le passer en mode esclave ?
Car sinon tu risques de démarrer sur le mauvais disque…
et quand tu dis :[quote=""]
Le problème n’est pas mécanique, puisque j’ai essayé sur mon PC de boot avec le DD des beaux parents et il s’est également coupé après le logo de chargement de windows XP. En espérant avoir été le plus précis possible…
[/quote]

Euh démarrer un windows d’un autre PC, c’est TRES rare que ça fonctionne…
Car les machines sont différentes, il faut des cartes mères très proches, et pareil pour le reste de la config, Processeur, Chipset embarqués etc…

Si c’est HP, tu dois avoir la possibilité d’utiliser la partition de restauration suivant ton modèle, à moins que cette partie du disque est HS…

Bref, donne plus de précisions si tu veux t’en sortir, et restaurer ton blason à défaut de XP envers les beaux-parents :paf:.

Salutations.