Mise a jour carte mère !

Bonjours depuis quelques temps je n’arrive plus à me connecter sur internet par prise Ethernet depuis que j’ai formater mon ordinateur (fabriquer par un professionnel). Je pense que cela provient de ma carte réseau et de ma carte mère qui ne sont pas à jour au niveau des pilotes. Aussi je ne sait pas comment installer ces pilotes. Ma carte réseau est introuvable sur l’ordinateur même depuis Everest et ma carte mère est une Asus M2N (séries Notebook (mon pc n’est pas un ordinateur portable mais une tour classique)). J’ai été sur le site d’Asus dans la partie téléchargement de pilotes mais là il y à plein de choix possibles (Bios, utilitaire…) et cela règlerai t-il mon problème de connexion Ethernet ???
Voici des info supplémentaire :

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 2300 MHz
  Nom de la carte mère                              Asus M2000N Series Notebook
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   2048 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (05/28/07)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8500 GT  (512 Mo)

Multimédia:
  Carte audio                                       SoundMAX HD Audio

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Vendeur                                           American Megatrends Inc.
  Version                                           0702
  Date de sortie                                    05/28/2007
  Taille                                            512 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
  Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
  Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, USB

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         ASUSTeK Computer INC.
  Produit                                           M2N
  Version                                           Rev 1.xx
  Numéro de série                                   MB-1234567890

Espérant que cela pourra éclaircir mon problème…
cordialement, :slight_smile:
Edité le 16/08/2010 à 12:05

Si c’est un pc d’une marque style HP

Tu vas sur leur site, la tu devrais trouver les drivers pour ton pc :slight_smile:

Dont celui de ton chipset (normalement les drivers vont installer ton chipset mais aussi ta carte ethernet et parfois ta carte son), tu as le modèle de ton pc qu’on t’aide à chercher ?

Non justement le problème est là puisque j’ai acheter ce pc chez un professionnel. C’est lui qui à choisi les pièces selon les besoins que j’avais choisi pour ce pc :frowning:

Bonjour,

J’ai trouvé celui-là sur le site d’Asus: ATK0110 driver for WindowsXP/Vista/Win7 32&64-bit. Ca peut marcher

Par contre je suis étonné que tu ne vois pas ta carte réseau. Si tu as essayé via le panneau de config “system”, tu as un point jaune?

Au pire tu achétes une carte réseau que tu mets sur un port PCI.

Edit: tu n’as pas un CD driver? C’est normalement livré avec la carte mère.
Edité le 16/08/2010 à 13:14

Oui en effet il y a 3 point d’interrogation jaune : Autre périphérique de pont PCI, Contrôleur de Bus SM et périphérique inconnu
et non je trouve sa bizarre moi aussi car il ne m’a pas donner le disque de la carte mère mais seulement d’xp et de la carte graphique !

Comme je te l’ai dit ici e souci c’est qu’on t’a fichu une cm de portable dans une tour montée,et sans savoir le modèle exact de cette cm,vas-t’en trouver le bon pilote :neutre:

J’ai le modèle exact : Asus M2000N Series Notebook
J’ai même le numéro de révision : 1.xx noté sur Everest et sur la carte mère
et la version du bios : 0702
Qu’est ce qui faudrai savoir de plus ? :confused:

J’en sais rien,mais si tu tapes Asus M2000N sur Google,tu obtiens ce genre de truc :confused: tout les résultats renvoient aux portables du même nom :neutre: :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26531-0-asus-m2000n-c1300.html

Je te conseille de retourner voir le “pro” qui a monté le pc et lui demander de te fournir le cd de pilotes de la cm…suis curieux de voir ce qu’il va répondre :icon_biggrin:

Ok merci bien :smiley: