Mise à jour bios sauvegarde ou pas des réglages précédents

Voilà ma petite question :
Un logiciel de mise à jour me propose de mettre à jour le BIOS de ma carte mère MSI, j’accepte, l’installation se passe bien et l’ordinateur redémarre. Celui-ci a été acheté sur materiel.net donc assemblé et réglé par leur soin j’imagine. Les réglages effectués par ceux-ci sont ils conservés ou est ce que la mise à jour remet les réglages du BIOS par défaut?
Et pour finir si le réglage du BIOS s’est mis par défaut (sans question overclocking ou autre) est il suffisant ou faut-il réellement l’optimiser avec le matériel présent sur l’ordi. Je constate que beaucoup de valeurs sont réglées sur automatique et que les notes “windows” de l’ordinateur aussi peu représentative qu’elles soient n’ont pas changées entre temps.
Espérant m’être fait comprendre, merci de vos éclairements à ces sujets.

Il est conseillé de faire un clear C-MOS après avoir mis à jour un BIOS (même si généralement ça ne pose pas de soucis de s’en passer).
Mais si tu prévois de le mettre à jour, sort un APN, prends une photo de chaque page et quand tu redémarres, tu controles rapidement si tout est OK.

Trop tard pour la capture avec APN le mal est fait.

Est ce que le paramétrage du BIOS est réellement important sans viser l’overclocking? Les paramètres d’usine ou la multitude d’options automatiques ne suffisent pas à une bonne exploitation du PC?

Si tu n’as pas de composants un peu particuliers,genre barrettes de ram dont il faut mofifier manuellement les timings/voltage pour qu’elles soit bien reconnues,il n’y a pas d’inconvénient à laisser les réglages par défaut du bios :wink:

L’indice Windows n’est en effet pas représentatif,mais de toutes manières une màj du bios n’augmente pas les performances de manière visible,elle ne fait généralement qu’apporter plus de stabilité/compatibilité au système (le support de nouveaux cpu,par exemple) ou résoud des bugs mineurs ^^
Edité le 04/02/2013 à 19:01

Voilà ma config au cas où il y aurait des réglages particuliers :
www.materiel.net…

Sinon merci.