Mise à jour BIOS MSI P67A-GD65 B3

Bonjour à tous, :grinning:
Ma bonne vieille carte graphique MSI HD7850 TwinFrozrIII vient de me lâcher la semaine dernière donc j’ai investi dans une GTX 1650 Super Ventus XS OC (toujours de chez MSI… je suis fidèle à la marque…).
Une fois installée, impossible de démarrer le PC : il reste sur un écran noir avec le code « B2 » affiché en bas à droite. Après avoir écumé les forums sur internet, je pense qu’il faut que je mette à jour mon BIOS dans la dernière version qui existe (la 4.3) pour que ma carte graphique soit reconnue.
Pour mettre à jour dans cette version, on ne peut pas utiliser le « LiveUpdate » de chez MSI, il faut passer par un exécutable sur une clé USB.
Ayant un très mauvais souvenir de cette méthode il y a quelques années (carte mère plantée => obligé de renvoyer la carte mère pour un échange), je suis plus que frileux pour démarrer le flashage. Je me suis pas mal documenté sur le site de MSI, mais avez vous quelques conseils et informations à me fournir ?
Ma configuration commence à dater (j’ai monté ce PC il y a 8 ans), mais elle tient encore largement la route (P67a-GD65 B3 avec i7 2700K, 8Go de mémoire et SSD Crucial MX500 500Go…) et je n’ai pas envie de me refaire une nouvelle configuration pour le moment.
J’attends avec impatiente vos conseils et astuces :smiley:

Bonjour,
Après pas mal de difficultés et de recherches sur le net, j’ai réussi à mettre à jour le BIOS de ma carte mère en version 4.3 en suivant les indications trouvées ici : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=286298.0
J’ai ensuite installé ma GTX 1650 Super Ventus XC OC et elle fonctionne !
Donc l’ensemble P65A-GD65 B3 avec BIOS 4.3 + GTX1650 Super fonctionne même s’il y a une énorme différence de génération.