Mise à jour Bios et Vista Oem

Voilà,

Une rumeur cour selon laquelle il ne serait pas possible de mettre à jour le bios de sa carte mère sous peine d’incompatibilité avec la licence OEM de Vista. (En gros après la mise à jour du bios, vista interpréterait cela, comme un changement de carte mère)…

Question :

Si l’on dispose dune License OEM peut-on oui ou non mettre à jour le Bios de sa carte mère sans encourir le risque de perdre la dite License ?

En vous remerciant.

On n’a pas le droit de changer de carte mère avec une licence OEM. D’ailleurs, c’est le contraire, si on change de carte mère, on perd la licence OEM.

Mais rien n’interdit de mettre à jours son matériel. Le pire qu’il puisse t’arriver, c’est d’être obligé de valider ta licence de nouveau sur internet. :neutre:

j’ai flashé 2 fois le bios de ma P5N-E SLI

mon Vista OEM n’a rien dit :smiley:

oui vue que le n° de serie/ou le model de ta carte mere reste la meme

Perso j’ai une M2V de chez asus, j’ai voulu mettre a jour mon bios avec le logiciel asus update, ce s’est tres bien passé mais lorsque j’ai redemarrer, vista me disait que mon os n’étais pas enregistrer… j’ai donc essayer de le réenregistrer, sans succés, il ne validait pas mon n° de série vista
j’ai remis mon ancienne version de bios, et hop plus de probleme… comment faire pour mettre a jour mon materiel ?? :confused: :confused:

pouvez vous me préciser le terme "OEM" svp, merci :slight_smile: