Mise à jour Bios Eee Pc 1000H

Bonjour à tous.
Alors voilà, j’ai installé Windows 7 sur mon Eee Pc 1000H. J’ai réinstallé tous les drivers à jour récupérés sur le site d’Asus, et visiblement, mon Bios n’est pas compatible avec 7 (en effet, dés que je démarre, j’ai un petit message d’erreur me le signalant, que je ne peux pas faire partir, donc gênant …). Je télécharge donc le dernier Bios (Support Windows 7), et installe “Asus Update”. Et la il me dit que le bios n’est pas à jour. Donc il faut que je mette mon bios à jours pour installer l’utilitaire de mise à jour du bios (c’est d’une logique … u_u).
Bref, je cherche sur Google (mon ami) et trouve qu’il faut formater la clé usb en Fat, et utiliser Alt+F2 lors du démarrage, brancher la clé, etc …
Je fais tout ça est la clé n’est pas détecté.

Est-ce parce qu’elle est formaté en FAT32 et qu’il faut du FAT16 ?!

Salut !

Non, le problème ne vient pas du formatage FAT32 ou FAT16, le deux fonctionnes, normalement.

Il arrive que certaine clé USB ne soit pas reconnue dans le bios, pourquoi ? je ne le sais pas (j’en possède deux, une seule me permet de booter…).

Pour l’ASUS UPDATE, essaye là version du lien suivant : ASUS

Sinon, essaye de degotter une autre clé USB, mais vérifie quand même que ton bios te permette de booter sur une clé USB.

Au plaisir.

Oui il me le permet. J’ai installé Windows 7 par une clé USB, en bootant dessus. Et la mise à jour se fait par un logiciel ou par usb dans le bios. Je test ça avec un autre clés usb et je reviens.

J’ai récupéré une autre clé usb, et ça ne marche toujours pas …
Il n’y a pas de vrai lien de téléchargement sur ton lien, il faut quand même choisir son modèle, et je retombe sur celle que j’ai.