J’ai téléchargé le fichier pour la mise à jour de mon bios sur le site d’ASUS,
celui-ci se nome “1011.005” :??: dois-je le mettre sur une diskette et booter dessus :pt1cable:
Carte mère: ASUS - révision 1.06
Processeur : AMD K6 3D / 400 mhz
Bios : ASUS P5A révision 1007.A
Date : 07/16/99 - ALADDIN5 -<<P5A>>-00
En espérant que cela soit utile, je vous remerci de votre aide
En fait si je veux flasher mon bios c’est pour qu’il reconnaisse mon DD de 40Go
d’origine il dépasse 33,… Go et vu que je peux pas limiter la capacité de mon DD a 20 Go, il me faut flasher :whistle:
je suis allé sur le site ASUS et j’ai téléchargé aliagp68, qui correspond a mon bios P5A, mais je suppose que l’executable s’utilise sous windows, vu que j’ai pas de disque dur… :pt1cable: :pt1cable:
le programme d asus s appelle "Asus LiveUpdate"
regarde si il marche avec ta cm,mais en principe oui!
sinon meme si tu as tetelecharger le nouveau bios,au lieu de dire de cherher sur le net ,tu lui dis ou il se trouve le nouveau bios et il le fait tout seul sous windows,il reboot ton pc en flashant le bios et redemarre !
OK ! flash réussi :bounce: plus simple que j’aurais cru !
Du coup je laisse une petite note pour ceux qui désire faire de meme ! (remplissant le meme condition bien sur, a savoir matériel ASUS )
Il faut 2 disquettes:
1- disquette de démarage msdos ( win98) que j’ai eu sur ce lien
et 1 disquette avec le programme de flash AFLASH.EXE ainsi que la nouvelle version de votre bios.
Le tout venant du site d’ASUS.
Cherchez bien , pas comme moi :pt1cable:
Ensuite booter le PC sur la disquette de démarage, une fois a l’invité A:\> inserez l’autre disquette, ouvrez la et lancez l’éxécutable .
Ensuite plus qu’à suivre les indications, qui vous proposent d’enregister votre ancienne version Bios, dite [Y] c’est plus sur !
Pour le reste , laissez vous guider, et c’est fait !
Quelle aventure !
Je tiens à remercier tout le monde pour les réponses et les petits conseils donnés à ma demande ! MERCI :jap: