Mise a jour bios carte mere

Bonsoir, j’ai une question qui me travail, je désire flasher ma carte mère, cependant je me demande si je dois prendre la toute dernière version du bios dispo pour le site du constructeur ou bien si je dois toute les faire a la suite pour enfin finir par la plus récente?

c’est pour une asus P7P55D

je vous remercie d’avance pour vos réponse.

tu peux prendre la dernière maj (elle contient tous les maj précédent) par contre, si tu n’a pas de problème, évite de le faire et si tu le fais pareil, passe directement dans le bios et non via le programme d’asus

Voilà c’est fait merci pour ta réponse. Mais ca n’a pas réglé mon problème de blue screen. D’après plusieurs forum cela provient de la RAM… je vais surement poster un nouveau sujet sur mon problème qui me pourri.

fait un memtest, pas de besoin de refaire un post :neutre:

edit: c’est quoi la config au complet et avec la marque et la puissance de l’alim
Edité le 09/07/2010 à 19:49

ASUS P7P55D (BIOS 1702)
I7 860
Corsair 2*2Go DDR3 XMS ( CMX4GX3M2A1600C9 )
ASUS 5850
alim Corsair 650W

Les réglages BIOS de ma RAM sont, XMP et DDR3 1600

memtest comment ca marche j’ai vu plein de monde en parler mais je ne sais pas ce que je dois faire.

pour le memtest, tu va sur le site de memtest, tu télécharge le iso (version image d’un cd), tu grave l’image du cd sur un cd puis après que sa soit fait, tu redémarre ton pc puis le test devrait se lancé

dacors et je laisse tourner combien de temps?

normalement 2-3 passe, et essaye barrette par barrette individuellement

ok bon je vais tester ca alors. ca va me prendre la soirée je paris :(.

Bon eh bien voilà test effectuer pour chacune des barrettes individuellement, après 2 pass chacune aucune erreur.

Je commence a séché légèrement sur mes options, car avant de test je me disais que c’était une des barrettes qui étaient HS mais bon la c’est pas le cas…

vérifie les températures du cpu avec occt et fait un test de stress pour voir

vérifie aussi dans le catalyst la température de la carte graphique

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’ai bien fliper en voyant les température montées montées et toujours montées !

je pensais pas qu’il aller s’arreter dès les 80°C atteint avec une bruit de canard en fond et une multitude de screen.

dois-je en conclure que ca viens de la et que je dois m’acheter un ventirad digne de ce nom?

La carte graphique est à 47°C en iddle

je tiens a préciser que la je suis avec une seule barrette de ram donc seulement 2Go

EDIT :
je viens de faire un stress du GPU avec furmark elle monte a 86°C maxi stress pendant 20Min
Edité le 10/07/2010 à 00:16

ben voilà le problème :o

soit que ton rad est mal fixé, soit que la sonde de température déconne (et ça c’est pas nouveau chez intel).

Donc, commence par voir si ton rad est bien monté, et si il est bien monté sa pourrait être la sonde qui déconne.

Question conne: est-ce que tu as laissé la pâte thermique sur le rad?

oui j’ai laissé la pâte j’ai monté normalement le rad comme l’indique le petit bouquin même si c’est pas mon premier ^^.

je vais vérifié ca demain a froid.

tu pense que le fais d’avoir qu’une seule barrette d’installer peut jouer sur mon problème?

au fait à combien le cpu doit monter au max en température? en gros vu que suivant le rad ca varie mais avec celui d’origine?
Edité le 10/07/2010 à 01:37

d’après les renseignements que tu m’a fourni, non. C’est soit un problème de rad mal fixé ou un problème de carte mère (vu que la sonde est sur la carte mère).

Si je me rappel bien, normalement dans le bios la sécurité s’enclenche dans les 90 degré

j’ai rien compris :paf:

lol désolé pour la dernière question j’étais fatigué même moi là je ne comprend pas ce que j’ai voulu dire.

Je n’est toujours pas regarder le rad pas eu le temps ce matin. peut être cette aprem. je te tiens au courant d’ici peux.

Je viens de regarder mon rad il m’a l’air bien fixer je n’ai pas oser le démonter pour ne pas avoir à faire le nettoyage et la repose de la pâte thermique. d’autant plus que je ne sais pas trop pourquoi mais le pc ne me fait plus de blue screen. j’ai remis la 2eme barrette je vais tester un peu dans les jeux pour voir ce que ca donne avec 4Go en dual.

Bon eh bien mauvaise nouvelle cela me refait des blue screen… pourtant j’ai refait un memtest juste apres le blue screen aucune erreur … je suis un peu perdu…

de plus le blue screen est arrivé sur le bureau je surfer je le net
Edité le 11/07/2010 à 21:49

L’erreur du BSOD c’est quoi ?

y’a un moyen de la screen? a part par appareil photo car ca va vite pas le temps de noter. ou bien une sorte de rapport d’erreur de BSOD