Mise a jour bios asus crosshair 3

Salut a tous j’aurai voulu savoir comment il faut si prendre pour mettre a jour le bios de ma carte mère, car j’ai un problème avec mes memoires gskill Ripjaws je n’arrive pas à les mettre en dual channel, meme dans le bios aucune info là dessus, de plus la carte son supreme fx x-fi n’a pas l’air non plus d’etre reconnu.

merci d’avance

Bon je viens de flasher la carte et j’ai toujour le meme pb pas de dual channel et la carte son n’a pas l’air d’etre reconnu.

Là je patoge

bonne nouvelle pour la carte son en fait je l’avait brancher comme un imbecile sur le port pci ex 3 au lieu du 1 maintenant tout fonctionne super.

Par contre pour la ddr3 toujour pas de dual channel .

Merci de ne pas faire 3 sujets pour la même chose, on continue sur celui-ci. :jap:

J’ai utilise cpu-z pour voir ma ram et il me met :

channel# : dual
dc mode : unganged
nb frequency : 2006.9 mhz

si je comprend je suis en dual mais c’est ce unganged qui me gène, quand je demarre le pc en dessous de la version du bios il me met ddr3-1600mhz unganged mode

apparemment unganged mode ça veut dire mode non monté en série je crois, j’y comprend que dalle.

OH pure je crois que j’ai gaffé grave, j’avais tellement l’habitude de voir le mode single et dual channel dans le bios que je me suis enflammé tous seul quand j’y ai pas vu l’info ds le bios.

J’ai deplace une barrette sur le slot a cote, et cpu-z m’indique bien a channel# : single, le reste des infos ne change pas.
Ce qui m’a trompé et qui m’intrigue c’est le dc mode de cpu-z, je me demande si ce n’est pas pour mettre 3 barrettes en dual ou 4, car unganged veut dire en serie.

en plus everest ultimate 2006 qui sur m’on ancienne carte m’indiqué le dual channel là y me dit ni single ni dual, je vais peut etre en chercher un autre.

Je m’excuse pour ceux qui ont pris de leur temps pour trouver une solution, par contre si quelqu’un sait pour cette histoire de unganged mode je suis preneur.

merci