Mise a jour base de donnée mysql

Bonsoir
Je n’arrive pas a ajouté une nouvelle entrée sur ma base de donnée sur FREE

Mon compte est active (page perso + base de donnee mysql) j’accède bien à MySQL et je peux faire des importations de base via le sql.free.fr…

J’ai fais un test (la page php plus bas) pour ajouter des entrées dans la base de donnée que j’ai importé, je test ma page que j’ai déposer sur mon ftp, je n’ai pas de message d’erreur et pourtant lorsque je me connecte sur sql.free.fr… je ne vois aucune nouvelle rien n’a été ajouté.

je n’arrive pas à trouver d’ou vient le problème je vous envoie une partie de ma page en php me permetant l’ ajout d’entree sur ma base de donnee, dites moi se que vous en pensez et d’ou vient le problème si possible merci

<?php mysql_connect("sql.free.fr","identifiant","mdp") // je me connecte mysql_select_db("identifiant") // j'indique ma base // ensuite je travaille sur ma base, j'ai fais volontairement des espaces pour que vous y voyez plus clair mysql_query("INSERT INTO matable('id','nom','prenom','motdepasse','societe')VALUES ( ' ', ' a ' , ' b ' , ' c ' ) " ) ; echo "une nouvelle entree a été ajouté normalement..."; mysql_close(); ?>

mysql_query("INSERT INTO matable(‘id’,‘nom’,‘prenom’,‘motdepasse’,‘societe’)VALUES ( ’ ', ’ a ’ , ’ b ’ , ’ c ’ ) " ) ;

c’est:

mysql_query("INSERT INTO matable(id, nom, prenom, motdepasse, societe)VALUES ( ’ ', ’ a ’ , ’ b ’ , ’ c ’ ) " ) ;

Si tu veux mettre des caractères pour “protéger” les noms de champs bizarres (genre ) il faut l’écrire soit “la tete a toto” (mySQL + mode ANSI, SQL) soit la tete a toto (mySQL).

Merci de m’avoir répondu aussi vite, j’ai donc essayé de suite mais malgres ça, rien ne se passe, quand je charge la page php ya un certain temps… je suppose le temps de se connecter a sql.free.fr et faire lajout dans la base concerne…, je vais ensuite voir dans phpmyadmin pour voir si ya un nouvelle enregistrement mais toujours rien en plus :frowning:

mysql_connect(“sql.free.fr”,“identifiant”,“mdp”) // je me connecte

essaye:

mysql_connect(“localhost”,“identifiant”,“mdp”) // je me connecte

ou

mysql_connect(“127.0.0.1”,“identifiant”,“mdp”) // je me connecte

(la première est mieux, tu ne sais pas ce qu’est l’ip localhost sur free)

Bonjour!! Merci ça fonctionne avec localhost!!! je vais pouvoir avancer today!! merci encore!