Mise à jour 8.1 multiposte

Bonjour,
problème du jour : quand on a plusieurs machines sous Windows 8 et qu’on veut les migrer vers 8.1 :

  • est-on obligé de télécharger les 3 Go sur chaque machine ?
  • ou est-il possible de récupérer le dl de la première pour l’installer à partir d’une clé ?

ce serait d’autant plus utile si, comme moi, vous aviez une tablette qui n’a pas assez d’espace disque pour le dl…

any idea ?

Bonjour regarde sur le site de microsoft si il n’est pas possible de le télécharger, normalement tous les patchs dispo sur Windows Update sont téléchargeables, par contre je ne sais pas si ils ont déjà mis la mise à jour sur Windows update.

Windows Store, pas Update. Et a priori, seuls les abonnés MSDN et Technet auront accès aux ISO. Pas les autres.

Bon, alors, histoire de gagner de l’espace, il y a deux dossiers cachés à la racine du C: :

  • ESD 2,65 Go
  • EOM 2,71 go

pour moi, ils ne servent qu’au moment de l’installation, on peut supprimer ???
Edité le 19/10/2013 à 14:20

bon, je confirme, ces dossiers ne servent à rien.

avec tout cet espace disponible, plus de problème pour télécharger la mise à jour, même si ça a duré 2 heures et demie.
installation un peu longue, une bonne heure encore, et hop windows 8.1 sur ma tablette.

au final, sans avoir encore fait le ménage sur le disque C: je me retrouve avec 11 Go d’espace libre, merci 8.1 !
Edité le 20/10/2013 à 14:52

Je pense avoir lu qu’il serait aussi dispo sur Microsoft Update pour être précis en plus du store, après c’est à vérifier.

Jamais de la vie. Mais tu peux finalement récupérer l’ISO de Windows 8.1 depuis le site de MS[/url] ([url=http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/unique-windows-licences-sujet_323704_476.htm#t3101682]procédure un peu complexe mais officielle et préconisée par le SAV de Microsoft lui-même !). Pour lancer l’installation, il faudra une clef générique trouvable partout et ta clef Windows 8.0 pour l’activer (encore une fois, méthode officielle et approuvée par MS, du moment que la clef d’activation a été acquise légalement).
Edité le 21/10/2013 à 11:11

Ok merci pour l’info.