Mirror's Edge - Bug de contrôles

Bonjour à tous,

J’essaye de jouer à Mirror’s Edge et je me trouve face à un bug assez étrange… En effet, il m’est possible de jouer au jeu, mais impossible de monter les conduites. Pas de problème pour m’y accrocher, mais dès que j’essaye d’escalader (vers le haut, flèche haut…), Faith fait un mouvement en arrière, regarde le bas et se laisse glisser… Impossible donc d’atteindre un point plus haut que celui auquel je suis…
J’ai bien essayé de l’empêcher de regarder le bas, mais c’est impossible.

Quelqu’un a-t’il eu et résolu ce bug?

Si ça peut aider:

  • AMD Phenom X4 965BE
  • 8GO DDR2 RAM
  • ATI HD4870 1GO DR5
  • Clavier Logitech G15 (première génération)
  • Souris Logitech G9x
  • Carte Son Audigy 2 ZS
  • Windows VISTA 64 ULTIMATE
    –> tous les drivers à jour (mi-fevrier 2010)
    –> Jeu original mis à jour en V 1.01, pas de No-DVD…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 24/10/2010 à 12:10

essaye de le désinstaller et de le réinstallé

Je n’ai pas eu ce problème

Essaye d’utiliser z pour haut s pour bas, q et d pour les cotés à la place des fleches.

Déjà essayé, plusieur fois…

J’utilise jamais les flèches (j’ai quand même essayé ça ^^)

J’ai même essayé de paramétrer via des macros les touches G2-G4-G5-G6 pour les mouvements… rien n’y fait…

Pour vous dire, j’ai même essayé de prendre contact avec le support client, qui m’a conseillé de désinstaller un de mes deux antivirus qui n’en est pas un; ils parlaient de Windows Defender (antiSpywares) que j’utilise en parallèle avec AntiVir…

Tiens, je vais essayer de les relancer… copy-past du premier message que j’ai posé ici :slight_smile:

Merci à ceux qui m’ont répondu :slight_smile:

EDIT:

Message posté à l’assistance d’EA-France:

[spoiler]
Bonjour,

J’essaye de jouer à Mirror’s Edge et je me trouve face à un bug assez étrange… En effet, il m’est possible de jouer au jeu, mais impossible de monter les conduites. Pas de problème pour m’y accrocher, mais dès que j’essaye d’escalader (vers le haut, flèche haut, touche “w”…), Faith fait un mouvement en arrière, regarde le bas et se laisse glisser… Impossible donc d’atteindre un point plus haut que celui auquel je suis…
J’ai bien essayé de l’empêcher de regarder le bas, mais c’est impossible.

Je précise que, je pense que vous l’aurez remarqué, c’est le 3è ou 4è ticket que j’ouvre pour ce même problème…

La vidéo montrant le BUG est disponible sur youtube :
www.youtube.com…

Je l’effacerai à votre demande sans problèmes.

J’ai aussi essayé de la mettre en pièce jointe (1.9 Mo; .zip) séparément du fichier contenant DxDiag/DxDiag64/MSINFO32 (122 Ko; .zip), ainsi il est possible que vous n’en receviez aucun…

Par rapport à la vidéo, je tiens à préciser que ce problème se produit dès le début du jeu, aussi dans la phase d’entrainement, mais dans celle-ci, en “calibrant” bien son saut et en ayant un peu de chance, pas besoin d’escalader le tube…

En espérant un aide plus fructueuse que les dernières fois, je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées.

[/spoiler]

Sinon, le bug est visible en vidéo sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=Q1yf5KpEPjU
Edité le 18/02/2010 à 23:13

Grütli, compatriote :paf:

ça parait étrange, d’autant plus que je suis tombé sur un gars qui a le même problème avec un clavier US, sur le forum de EA-USA (enfin, je demande confirmation pour son mapping de clavier, on sait jamais :ane: )
Edité le 19/02/2010 à 10:25

C’est bien ce que je soupçonnais…
Mais merci quand même d’avoir pris du temps pour voir ça :oui:

Pas de manette branchée en USB sur le clavier ?

moi aussi :ane:

Non, j’ai bien un joystick, mais débranché puisqu’il n’est pas désactivable dans le jeu.

Le truc vraiment vraiment bizarre, c’est que la touche “avant” (ou W / Z) fonctionne pour tout le reste, sauf pour grimper aux tubes / gouttières… Je sais pas qu’en penser…

Je vais encore essayer de desinstaller le driver mon joystick (Logitech), c’est peut être le jeu qui est pas copain avec le driver installé mais le joystick pas branché…
Edité le 24/03/2010 à 09:41

Je commence à en perdre mon latin là…
J’ai tenté avec un autre couple clavier + souris (du super-standard : Logitech + Cherry), ça ne fonctionne toujours pas…
Même avec tous les drivers déchargés de la mémoire, le bug se produit toujours…

Quelqu’un aurait une autre piste que je n’ai pas encore explorée?

Bon, j’ai re-lancé le support client de EA :oui:
[spoiler]Bonjour,

J’essaye de jouer à Mirror’s Edge et je me trouve face à un bug assez étrange… En effet, il m’est possible de jouer au jeu, mais impossible de monter les conduites. Pas de problème pour m’y accrocher, mais dès que j’essaye d’escalader (vers le haut, flèche haut, touche “w”…), Faith fait un mouvement en arrière, regarde le bas et se laisse glisser… Impossible donc d’atteindre un point plus haut que celui auquel je suis…
J’ai bien essayé de l’empêcher de regarder le bas, mais c’est impossible.

Je précise que, je pense que vous l’aurez remarqué, c’est le 3è ou 4è ticket que j’ouvre pour ce même problème…

La vidéo montrant le BUG est disponible sur youtube :
www.youtube.com…

Je l’effacerai à votre demande sans problèmes.

J’ai aussi essayé de la mettre en pièce jointe (1.9 Mo; .zip) séparément du fichier contenant DxDiag/DxDiag64/MSINFO32 (122 Ko; .zip), ainsi il est possible que vous n’en receviez aucun…

Par rapport à la vidéo, je tiens à préciser que ce problème se produit dès le début du jeu, aussi dans la phase d’entrainement, mais dans celle-ci, en “calibrant” bien son saut et en ayant un peu de chance, pas besoin d’escalader le tube…

En espérant un aide plus fructueuse que les dernières fois, je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées.

Purge.txt
Fichiers joints

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour Monsieur D.

Nous avons pris en compte votre dysfonctionnement, avez-vous une manette de brancher sur votre ordinateur ? si oui veuillez désinstaller les pilotes de celle-ci puis de redemarer l’ordinateur afin de jouer a votre jeu.

Nous vous invitons à joindre le nouveau fichier dxdiag.txt en cas de contact ultérieur. Ceci nous permettra de vérifier si les mises à jour se sont bien effectuées ainsi que les éventuelles modifications amenées à votre configuration.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour,

La seule manette que j’utilise avec mon PC est un Logitech Extrem 3D Pro avec les drivers de Windows (difficilement desinstallable).
Si je connecte le Joystick, le jeu réagis comme si la touche “pas à gauche” était appuyée en permanence, et aucun menu de paramètre ne permet de voir quel axe / bouton est assigné a quelle commande. Je suis de plus en plus dubitatif sur ce problème…

Avez-vous connaissances de problèmes avec les pilotes Logitech gérant le clavier G15 (blue) et la souris G9x?

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour Monsieur D.

Nous vous invitons à procéder à un test du jeu avec votre manette (ou votre joystick) débranché avant de démarrer votre ordinateur. Vous pouvez éventuelle désinstaller les pilotes du périphériques. Si le dysfonctionnement ne persiste pas nous vous engageons à procéder à une mise à jour des pilotes de votre périphérique ainsi que des pilotes souris/clavier car l’existence d’un conflit entre ces pilotes est a redouter.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour,

Le dysfonctionnement était présent avant que je connecte ma manette / mon joystick pour la première fois à mon PC.

J’ai déjà tenté avec / sans manette, avec / sans drivers, en supprimant les drivers en cours d’exécutions (CTRL+ALT+DEL -> gestionnaire des tâches), avec un autre clavier (un Cherry standard avec le driver Windows, branché en PS2, puis en USB) et une autre souris (Logitech standard optique en USB, driver Windows)…
J’ai aussi essayé de décharger un maximum de programmes de la mémoire de mon PC, pour tenter de diagnostiquer une incompatibilité, sans succès, tout comme le fait de lancer le jeu avec le mode “administrateur” (ce qui est dangereux…) ou en mode compatibilité (Windows XP).
Le résultat reste invariablement le même: tout fonctionne bien, jeu fluide, graphismes intéressants, mais impossible d’escalader vers le haut les tuyaux rouges. Je ne peux rien dire des échelles (si il y en a ?), je n’en ai pas vues, je ne peux pas avancer dans le jeu.
Toutes les commandes répondent au poil, sauf dans ce cas de figure, si j’essaye d’aller vers le haut, le personnage fait un mouvement vers le haut, puis regarde en bas et se laisse glisser le long du tuyeau. Impossible de continuer à regarder vers le haut…

Dans ce genre de cas de figure, existe t’il un moyen de se faire rembourser un jeu auquel on ne peux pas jouer? Ou alors échanger contre une version X-BOX360 qui, elle, ne devrait pas (je l’espère) contenir ce genre de bugs?

En vous remerciant une fois de plus de vos promptes réponses, je vous prie d’agréer mes plus cordiales salutations.
[/spoiler]

On va voir la réponse de EA… :ange:

EDIT 1 (25.03.2010):

Réponse de EA :
[spoiler]
Bonjour Monsieur D.

Nous vous recommandons de procéder à la fermeture des processus avant de démarrer XXXXXXXXXXX . Pour cela vous devez appuyer simultanément sur les touches CTRL - ALT - SUPPR de votre clavier.

  • Cliquez ensuite sur l’onglet Processus, puis sur la colonne nom d’utilisateur
  • Fermer tous les processus qui sont lancés sous votre nom d’utilisateur, à l’exception de deux : les processus “Explorer.exe” et “Task Manager.exe”.
  • Pour fermer un processus, cliquer sur le processus choisi, puis cliquez sur le bouton Terminer Processus.
    Une fois ces manipulations terminées vous pouvez lancer votre jeu. Nous vous signalons que ces manipulations ne sont pas définitives et que les processus fermés seront de nouveau activés automatiquement au prochain démarrage de votre ordinateur.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
[/spoiler]

et la mienne dans la foulée:

[spoiler]
Bonsoir,

Pourquoi me demandez-vous précisément ce que j’ai indiqué avoir fait dans le poste précédent?

J’ai bien répété l’opération sans succès: tous les processus fermés (y compris l’antivirus, Windows Defender, le gestionnaire de carte graphique, le gestionnaire de carte son, …)
Le bug semble bien venir du jeu et de lui seul.

Y a t’il une manière spéciale de monter aux tuyaux? Parce que jusqu’ici, j’ai essayé une multitude de combinaisons de touches différentes, avec à chaque fois le même résultat…

Je ne veux pas en arriver là, mais peut être devrais-je essayer (???) de lui mettre un crack No-DVD pour voir si ça peut régler mon problème…

Accessoirement, je souhaiterai que vous répondiez à la question du message précédent, concernant la possibilité de se faire dédommager pour un article qui ne fonctionne pas dans les limites du raisonnable…

En vous remerciant d’avance
Salutations Distinguées.
[/spoiler]

La suite au prochain épisode :ane:

EDIT 2 (26.03.2010):

Voila la suite…
réponse de EA:
[spoiler]
Bonjour Monsieur D.

Nous vous demandons de joindre le dxdiag.txt a votre dossier afin de nous permettre de traiter au mieux votre question.
Pour obtenir le Dxdiag utilisez le lien suivant :
fr-techsupport.ea.com…

Pour accéder à la commande Exécuter sous Windows Vista ou Seven , maintenez la touche avec le logo Windows de votre clavier enfoncée puis appuyez sur la touche R.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
[/spoiler]

et ma réponse:
[spoiler]
Bonjour,

Cela doit faire, au bas mot, la dixième fois que je vous envoie mon fichier DxDiag32 et DxDiag64 + MsInfo32…
Cette fois-ci, j’y ai ajouté une image de l’état du gestionnaire des tâches au moment ou je lance le jeu. J’en ai profité pour faire les rapports de DirectX / MsInfo dans le même état.

Une fois de plus, je réitère ma question, à savoir s’il est possible d’obtenir remboursement pour un produit auquel je ne peux pas accéder, malgré l’avoir payé et avoir le matériel suffisant pour le faire fonctionner.

A mesure que les question avancent, je me dit que vous me prenez pour un âne. Pour mémoire, je vous signale tout de même que ma première correspondance avec vous au sujet de ce jeu date du 17.10.2009, soit maintenant plus de 6 mois !!!

Je pense donc être en droit d’exiger un résultat ou une issue à ce problème, et ce dans des délais beaucoup plus raisonnables que ceux exprimés jusqu’à maintenant!

Salutations.
[/spoiler]

… en attendant la suite…

… qui vient ici:
[spoiler]
Bonjour Monsieur D.

Suite aux informations communiquées, Electronic Arts vous propose de procéder à l’échange de votre jeu si vous êtes l’acheteur original de celui-ci en l’état neuf.
Nous vous remercions de nous envoyer un courrier contenant impérativement tous les éléments suivants :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse postale
  • votre numéro de téléphone
  • la boîte complète du jeu
  • la photocopie de la preuve d’achat

Nos coordonnées postales :
Service Clients
ELECTRONIC ARTS
TSA 30211
13859 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Si vous ne possédez plus de preuve d’achat, nous vous conseillons de vous adresser à votre revendeur afin d’en obtenir un duplicata.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
[/spoiler]
Oui, tiens, je vais faire ça, me pointer dans le magasin et leur dire “Bonjour, j’ai acheté un jeu ici il y a environ six mois, est-ce que je pourrai avoir une copie de la quittance d’achat SVP?”
ça va être bien marrant je pense… :paf:

EDIT - FIN DE DISCUSSION -
Avec ma nouvelle configuration, plus de soucis avec le jeu…
Impossible malgré tout de savoir d’où cela venait…
Edité le 24/10/2010 à 12:11