Miracast Impossible de connecter ma TV

Bonsoir.
Juste pour essayer Miracast mais c’est l’échec complet, j’ai vérifié des tas de choses et le refus est inexplicable…pour moi.
J’ai préféré mettre tout ça dans un unique fichioer avec pas mal de captures d’écran explicatives.
Tout semble correct et cependant ça ne marche pas.
Merci de vos lumières.

Bonjour,

Avec un téléphone portable sous Android ça marche tout seul, donc tu peux commencer par tester ça. :wink:

Bonsoir et d’accord. Mais j’ai une raison pour faire ça.
Un de mes fils avec qui je partage un abonnement Netflix m’a donne son identifiant Amazon Prime.
Oui mais si ma TV de salon incorpore Netflix rien de possible puisque l’appli Amazon n’existe pas comme sous de nombreux TV firmwares.
Je peux regarder sur mon moniteur Pc mais je voulais tester la transmission vers la TV.
Rien a faire. Je ne vais pas recevoir Amazon sur un portable pour transmettre ensuite sur TV alors que j’ai 2 PC de bureau puissants en réseau. Les portables c’est pour dehors et pas dedans.
Il existe un plug Amazon a mettre sur la TV pour solutionner ça mais ça coute 4 fois plus cher que ma clé Wifi a 10 €. Qui me sert a tester le partage d’écran. C’est bien plus complique qu’il y a 20 ans avec les sorties TV composites et la TV en SD.
Mais en ce moment je cherche a comprendre pourquoi alors que TOUT ce qui est vérifié est OK et pas moyen de partager. Il y a des topics pour Miracast et aussi celui de Microsoft. Au bout de 35 ans d’informatique je devrais pouvoir comprendre eh bien non… Je persiste donc pour le fun.
Je dois solutionner ça…meme si ça ne me servira pas a grand chose.
Je te souhaite une bonne soirée.

Je te proposais juste de tester avec ton téléphone pour être sûr que tu as bien compris le protocole de connexion et que ça marche au moins comme ça, d’autant plus que tu dis que le pb doit venir du téléviseur.

Maintenant, si tu ne veux pas tester et que tu préfères t’entêter avec seulement ton PC et sa clef WIFI, c’est tout à fait ton droit. :wink:

@+

Désole j’avais mal compris.
En fait chez moi nous n’utilisons les smartphones que depuis quelques mois, mon épouse et moi ne sommes pas " portables". Seulement ça devient indispensable pour recevoir les codes bancaires ( mais jamais consulter sa banque avec ça) , utiliser Yuka et pouvoir téléphoner si on est en panne en voiture…
Qu’est ce que tu conseilles et comment je dois faire avec un smartphone pour partager son écran avec une tv smart ? Quelles manipulations ? Ou bien c’est compris dans les appareils ? Je n’ai pas du tout l’intention d’acheter une clé Chromecast juste pour tester.

35 ans de PCs de bureau et 6 mois d’Android y a pas photo.
Merci

Suite mais pas fin…
J’ai quand même réussi a faire fonctionner tout ça en nettoyant désactivant les
" anciennes" tentatives de connexion. Ca avait garde la trace des tentatives ratées. C’est la TV qui dans la gestion des réseaux internes m’a permis de faire le nettoyage. Mais pas le PC.
Faire fonctionner Miracast n’est pas si simple que ça.
Concernant maintenant le smartphone. J’ai installe une appli Miracast dessus. il y en a des tas sous Android. Eh bien cette appli ne trouve pas la TV allumée alors qu’elle est a 1 m devant ( et le PC a 5m)
Avec le matériel moderne il y a quand même beaucoup de problemes mais essentiellement en connectivité.
A +

Si ton smartphone est un Samsung, alors tu n’as rien à installer pour faire du Miracast : il suffit de démarrer le Smartview.
Pour les autres smartphones, je ne sais pas…