MiniPC refroidi en passif - Est-ce possible ?

Bonjour,

J’aimerais monter un PC qui servirait de jukebox mp3 et de lecteur DVD-DivX, et tant qu’à faire je me demandais si il ne serait pas possible de le refroidir entièrement en passif (dissipateurs, heat-pipe, etc). Sachant que je n’ai pas besoin d’une CG pour cet usage, le principal problème est le proco.
Existe-t-il des processeurs (Centrino ?) qui peuvent fonctionner avec seulement un dissipateur ?
Et où peut-on en acheter ?

Merci :jap:

Il peut y avoir des risques, sinon, prend un dissipateur de 3 kilo :paf:
Un centrino ne chauffe pas beaucoup, mais au point de ne pas metre de ventilo :neutre:

Si ce n’est que pour lire du DiVx et du mp3 ( comprendre que le processeur ne va pas beaucoup être sollicité ), je pense qu’en mettant un XP-120 ou SI-120, tu devrai avoir des températures relativement élevés mais rien de dangereux, et le tout devrait passer.
Maintenant reste à savoir si un tel refroidissement tient dans un Mini-PC…

Underclocking. :jap:

dans un barbone ça va être dur un fan less… ha si -> razerator de zalman

Dans l’absolu un Pentium-M serait le mieux pour ta situation, vu sa faible dissipation thermique, mais ils restent franchement chers. Même chose pour les Turion Mobile ML :neutre:

sempron ee tdp 35w :super:

EDIT : lien

Ah oui effectivement, je les avais oubliés les EE :super:

l’autre probleme c’est l’alim, une passive ca coute bonbon.

Monte un PIII slotA genre 700MHz, tu doit pouvoir trouver des vieux rad passif en alu. :oui:

comment ça, je sors ?? :neutre:

Sinon y’a les mini ITX … Mais c’est limite pour le mpeg4.