Minimal bash-like... après formatage des partitions linux

Bonjour,

j’ai eu un souci lors du formatage de la partition de mon installation Zorin OS 12 Core. Celle-ci était installé en dual boot avec un Windows 10 Pro x64, sur un bios UEFI. Voulant désinstaller Zorin, j’ai sauvagement formaté sa partition, j’ai donc, au démarrage de mon ordinateur, le minimal bash like qui apparait. Je peux certes taper “exit” pour quitter et passer à Windows, mais c’est plutôt embêtant. J’aimerais savoir si il y aurait une solution pour le retirer du démarrage,
je vous remercie d’avance.

Oui il te faut un support d’installation Windows pour restaurer son boot manager.

Tu doit démarrer comme une installation standard mais après le choix de la langue tu verra un lien “réparer mon ordinateur”.
Réparation avancé, invité de commandes et enfiler ces 3 petites commandes :
bootrec /FixMBR
bootrec /FixBoot
bootrec /RebuildBCD

Merci de ta réponse,

J’ai donc essayé ce que tu m’a proposé, mais lors de l’exécution de la commande “bootrec /FixBoot”, il m’affiche “Accès Refusé”.

Ma version de Windows 10 est la dernière, à savoir la April Update, mon support d’installation, quant à lui, c’est celui de la version précédente “Fall Creators Update”. ça pourrait venir de cela ? Dans le doute, je vais tout de même télécharger la dernière ISO de Windows 10, on verra bien.

Bon, eh bien finalement problème résolu.

J’ai effectué les commandes suivantes, suite à l’accès refusé de la commande FixBoot :

diskpart

listdisk

sel disk (sélectionner disque principal)

list vol

sel vol (sélectionner la partition EFI en FAT32 et entre 100 et 150Mo)

assign letter=R

exit

cd /d REFIMicrosoftBoot

bootrec /fixboot (cette commande n’a pas fonctionné chez moi, accès refusé, mais mon problème à quand même été résolu)

ren BCD BCD.old

bcdboot c:Windows /l fr-fr /s r: /f ALL

Voilà, ces commandes ont fonctionné pour moi, je n’ai plus Grub au démarrage de mon ordinateur, il passe directement au démarrage de Windows 10.

Merci de m’avoir aidé.
Edité le 03/07/2018 à 13:45