MiniDrive USB - Unplug à chaud?

Salut les gens ^^

Voila je me suis offert une clé usb (mini disque dur en fait) iomega 4go http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1 mais je me demande si pour la unplug, vu que c’est un disque dur, si je dois faire “retirer le périf en tt sécurité” ou si un unplug direct suffisait, SANS ABIMER LE DD cela va de soi :wink:

Merci
eYo

up!
je voudrais pas abimer mon dayday ^^

up!

je ne crois pas que vous n’arriviez pas à m’aider :’(

help ^^

parce que sur certains pc au bahut de faire retirer le périph cay blokay on peut pas s’en servir, als de débrancher le dd directement je sais pas si c’est bon… vu que le dd est pas prévenu qu’il va être arrété! donc pas de mise en arret des têtes de lectures non?

mais upeuh :’(

Perso, je ne pense qu’il y ait de risque à part si tu écris / lit sur le dd a ce moment la.

Et encore: la plupart des problemes potentiels sont des soucis logiciels (erreurs du systeme de fichiers).

Donc: disque fomaté en ntfs. :wink:

Et si tu veux etre tranquille utilise “retirer le périf…” quand c’est possible. :jap:

ouè mais comme je peux pas tjs (ordis bloqués du bahut :/) jvoulais pas prendre de risque :wink:

merci juju ^^

là il est en ntfs mais je vais devoir le passer en fat32 vers noel car imac 24" spotted ^^

Fat 32 :confused:

Fais gaffe, car tu as plus de problèmes potentiels de “stabilité” (si on peut appeller ca comme ca) du système de fichiers qu’en ntfs (beaucoup plus robuste).

Enfin, ceci dit, ma clé usb (à mémoire flash) est en fat16 :ane: et même en la retirant sans passer par “retirer ce périf…”, je n’ai pas de problèmes avec.

Sinon, pour minidisque dur embarqué sur ta clé, je pense qu’il est prévu pour cet usage. :wink:

ok merci :wink:

bah le prob cay que ntfs incompatible avec mac os X… donc faut voir si yora une maj sur le Leopard, ou alors passer le mac sous windows et transfert de docs sur la partition mac os :confused: