Miniature image - php simple ! :)

Bonjour à tous !

Voilà, pour mes cours (je suis en 1ere année de BTS informatique de gestion), j’aurai voulu une galerie d’image en php, mais je voudrai qu’une miniature se crée automatiquement à partir d’une image… J’ai toute la galerie, tout marche si je crée moi meme la miniature…

C’est pourquoi je vous demande si c’est possible d’avoir un code en php, mais simple, car je ne connais pas grand chose en php, je suis un vrai débutant :frowning:

jai bien trouvé des codes, mais ils sont tous très compliqué…
Quelqu’uns aurait’il un code à me donné et à me commenté?

Merci beaucoup !

on est pas la pour faire le travail d’autrui(surtout si c’est pour un cours, et que je sache, ayant fait ton bts y a pas de php ds le programme) mais pour aider ceux qui y mettent un peu du leur et qui nagent sur un point…
tu as tout ce qu’il faut sur php.net et autres
recherche du coté des fonctions de la librairie GD

commence par ecrire sur papier comment proceder

p’tite aide :
pour chaque image de ton dossier,
si ton image myimage n’existe pas en miniature(par exemple thumb_myimage), tu redimensionnes myimage avec une hauteur et largeur fixée que tu enregistres sous thumb_myimage

de toute facon au final tu affiches uniquement thumb_myimage dans la galerie avec un lien vers myimage

Oui je suis d’accord avec toi, mais on va voir un peu de php quand meme nous, c’est un suplément… :slight_smile:

enfin je te comprend tout a fait, et merci beaucoup de ton aide :wink:

voir un peu de php certes, mais quand on apprend un language c’est pas en commencant par les traitements d’images
:slight_smile: