Miniature dans l'Explorer des fichiers .psd (Photoshop CS) ?

Hello :P,

est-ce que c’est possible d’avoir la miniature des fichiers .psd qui s’affiche dans l’explorer avec Photoshop CS ? Avec le Photoshop 7 du boulot ça le faisait :pt1cable:

Merci

euh ben oui si ta question est: est ce que y a une miniature quand on selectionne un fichier psd dans la fenetre d’ouverture de fichier de Photoshop CS

Non, quand je vais dans Mes Documents sur le PC du boulot, je vois des miniatures de mes fichiers .psd (Photoshop 7 + Windows 98)…

Tu avais raison de poser la question Laminor, ces c… de chez adobe ont tout simplement virés cette fonctionnalité à partir de la version CS de photoshop.

Je vous mets cette citation provenant de la “base de connaissances” du site d’adobe c’est à mourrir de rire :

Photoshop CS doesn’t create thumbnail previews (Windows)

Issue

Adobe Photoshop doesn’t create thumbnail previews for images on the desktop or in Windows Explorer.

Solution: View images in the File Browser in Photoshop.

Choose File > Browse to open the Photoshop File Browser and view and open images.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais adobe suggère en remplacement de cette fonction d’utiliser l’explorateur de fichiers de photoshop…mais oui bien sur avec 10 secondes pour lancer photoshop puis autant pour parcourir les images elle est bonne c’te blague…surtout si vous avec plusieurs dossiers d’images…

Bon, pour résoudre le problème (pour de vrai) 2 solutions :

  • Réinstaller photoshop 7 à côté (pas forcément pour l’utiliser)
  • Ou alors juste réinstaller les DLL utiles pour la prévisualisation.
    J’ai trouvé un patch qui fait ça, je l’ai modifié pour qu’il marche pour les versions fr et le voilà à votre disposition
    http://a.neo.free.fr/ps.cs.t.patch.fr.zip

Voilà voilà

ah en effet j’avais pas compris le PB. merci ton patch marche comme il faut :slight_smile:

Merci Neo, c’est génial.

MERCI 1000 FOIS Cela fait tellement longtemps que je rame avec mes PSD invisibles. Vraiment c’est super !!! Vous êtes génial.

Merci Neo pour ce patch, très bonne initiative. En revanche je ne suis pas bien sûr de la procédure d’installation. Dans le txt fournit il est écrit:

"1. Copier psicon.dll dans le répertoire suivant:
C:\Program Files\Fichiers Communs\Adobe\Shell\"

Seulement je n’ai aucun répertoire Shell à cet emplacement, ni ailleurs…
Ou mettre la dll? Dans “windows\system”?

Quel Windows as-tu :??:
Je viens d’installer le patch et ça marche super bien. :super:
Je suis sous W2K. J’ai extrait le fichier psicon.dll et Install.reg dans le même dossier c-à-d.:
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Shell
Attention ! il existe aussi un dossier C:\Program Files\Common Files.
Vérifie qu’il n’y a pas eu confusion.

:clap: Neo pour ce patch

:jap:

Merci SdQY, je suis sous Windows XP home edition, SP2. Pas de trace de ce dossier Shell:

http://img145.imageshack.us/img145/1383/adobeshellcx3.png

Peut-être puis-je le créer à la main?

:hello:

J’allais te le proposer.

Dans le mien, j’ai la Dll suivante: aiicon.dll
Recherche là avant dès fois que PSP CS ne s’organise pas exactement dans WXP comme il le fait dans W2K. Mais j’en doute car c’est la même base (en fait WNT) .

Si tu la trouves essaye de suivre la procédure dans ce dossier. Si cela ne fonctionne pas créer un dossier Shell dans C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe et teste. En tout cas tu ne risques rien :).
Prends quand même la précaution de sauvegarder ta base de registre avant de lancer Install.reg :whistle:

Oui j’ai effectivement pris soin de sauvegarer mon register avant d’effectuer une quelconque modif.

Curieusement je ne trouve pas le fichier dont tu parles, c’est étrange. Je vais essayer de créer le dossier \Shell, comme tu dis je ne risque rien.

Merci pour tes conseils :slight_smile: .

EDIT: créer un dossier Shell à la main n’a pas fonctionné. Si quelqu’un a une solution…

Le dossier shell n’existait pas chez moi non plus, je l’ai créé et ça fonctionne.

Merci pour l’astuce :jap:

Salut!
Depuis le temps que je me disais “tain ça faich, y’a pu les miniatures !”

Le patch fonctionne correctement chez moi sur un Vista Pro N.
J’ai placé la dll dans C:\Program Files\Common Files\Adobe\Shell\

Merci !

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis depuis l’installation de paint shop pro XI

Un patch similaire existe t’il?

Puis je utiliser celui pour photoshop ? (j’en doute mais je demande quand même)

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour info: Ça fonctionne parfaitement sous Vista Home Premium.
Comme joch, J’ai copier/coller psicon.dll dans C:\Program Files\Fichiers Communs\Adobe\Shell\

C’est un peu prise de tête l’astuce et peut-être pas accessible à n’importe qui

Je vous propose un petit plugin installé en 2 secondes, qui vous permet de lire via l’explorateur Windows, vos fichiers préférés : .PSD (Adobe Photoshop), .AI (Adobe Illustrator), .CDR, .EPS, et quelques autres…

Vous trouverez le descriptif et le lien de téléchargement du plugin en question ici :

http://www.webady.fr/20/11/2008/visualiser-les-miniatures-de-fichiers-psd-ai-via-l-explorateur-windows/

:jap:
Edité le 14/04/2013 à 16:19