Forum Clubic

Mini-tour Packard Bell Imax X6510FR : changement CPU, carte video et alimentation possible?

Bonjour,

Je souhaite me procurer une tour Packard Bell iMax X6510FR. Photo ICI.

1. Est-il possible d’intégrer dans cette tour une carte video NVidia 8800 GT, un processeur Intel Core Quad Q6600 et d’installer Windows XP Pro? La garantie sauterait mais peu importe…

2. Est-ce que vous connaissez la marque de la carte mère figurant dans cette tour ainsi que la puissance de son alimentation?
    (Il semblerait qu’il soit conseillé d’avoir une bonne alimentation, 450W ou 500W, pour faire fonctionner une NVidia 8800 GT…)

3. Si l’installation du processeur Intel Q6600 s’avérait possible, il chaufferait davantage que le Q8300 placé d’origine.
    Que conseilleriez-vous pour limiter la chaleur et faire en sorte que la tour, en dépit de son faible gabarit, reste silencieuse?

Vous me demanderez :
“Mais pourquoi tu veux changer les éléments d’une tour assemblée selon Packard Bell? Vas plutôt rue Mongallet à Paris te faire monter une tour sur-mesure…”

Et je vous répondrai :
“C’est tout simplement parce qu’avec l’iMax Packard Bell vend un format et un design de mini-tour que je recherche depuis longtemps et que je ne trouve aucun boîtier équivalent sur le marché. Mais si vous me prouvez l’inverse je suis preneur”.

Merci beaucoup de votre attention.
Edité le 29/03/2009 à 13:48

Quelqu’un a une idée?

La carte mere je croie que c’est ça : support.packardbell.com…
Pourquoi changer le CPU? il est bon.
Pour la carte graphique en pci-e pas de probleme.
Par contre niveau alimentation je ne pense pas que ça supportera plus qu’une 8800gt. Car souvent le alim sont ajusté a la config proposé.

Ce boitier est vraiment petit, attention à ne pas prendre une carte graphique trop grosse! L’ensemble est d’ailleurs très compact.

Ceci dit ça me fait rire, tu comptes acheter ce PC pour ne garder que le boitier et changer tout le reste…

J’avais moi aussi une petite tour, sincèrmenent, le mieux pour avoir un bon PC c’est de se le composer sois même, car sinon on est tjr emmerdé, on veut changer le gpu, et donc l’allim, puis le processeur… et svt on doit aussi changer le boitier car trop petit pour les cartes récentes… Bien sur, tu ne trouvera pas ce design là ailleur, c’est donc à toi de voir, performances sans emmerdes, ou design…

Merci à tous pour vos réponses.

Sincèrement je recherche les performances sans emmerdes ET le design.

Le processeur Intel Q8300 est plutôt bon mais le Q6600 semble bien supérieur (les critiques à son sujet sont éloquentes).

Il est vrai que je recherche une mini-tour esthétique, compacte, silencieuse et performante. L’iMax X6510FR de Packard Bell me paraît idéal pour répondre à l’ensemble de ces critères. Cependant, je souhaiterais si possible le booster.

Certes monter une tour sur-mesure serait préférable mais je n’ai franchement rien trouvé comme mini-boîtier qui soit très attrayant niveau design et aussi compact que l’iMax.

Bref, je pense prendre l’iMax et l’utiliser en fonction de ses peformances d’origine (il se peut que je m’en contente très bien), puis je verrai à le booster si nécessaire après plusieurs mois d’utilisation.
Edité le 29/03/2009 à 21:39

Ok, mais sache quand même que booster un PC acheté tout pret = grandes emmerdes ^^ et je sais ce que je dis! Mais l’iMax a l’air pas mal, il a quoi comme carte graphique?

+1, un PC de marque n’est pas du tout adapté pour ce genre de chose, et Packard Bell encore moins :arf:

Achète des composants vraiment faits pour ça :jap: