J’ai réssament retrouver un vieux PC. Je veut le monter en un MINI serveur. J’voulais en premier lieux qu’il relie mes 2 autre pc, quand je joue a des vieux jeux (StarCraft, UT, Diablo2) et qu’il me fasse aussi un serveur d’hébergement pour un site internet
pour le serveur, la premiere chose est d’avoir une ip fixe, ca aide beaucoup pour l’acces au pc
ensuite, ba faut installer des logiciel style filezilla pour le ftp… etc (tres facile a configurer)
en ce qui concerner le lan, ba si tu prend un cable croisé, tu relie les 2 pc et comme ip, tu peux mettre
192.168.0.1 msk 255.255.255.0 et
192.168.0.2 msk 255.255.255.0
Tu veux donc te faire un serveur dédié pour les jeux et un serveur Web ?
Tu as un routeur actuellement pour l’accès au net ?
Vu la faible puissance de la machine, le plus adapté serait de mettre Linux comme OS sans démarrer l’interface graphique enfin sous réserve que les serveurs dédiés existent sous Linux.
Pour le serveur Web : Apache (existe sous Linux et Windows).
Premierement…comment je fait pour configurer mon ip pour qu’il reste fixe ?
deuxiemement, a ton commentaire ''Tu as un routeur actuellement pour l’accès au net ‹ ›…je répond que pour le moment…j’me créé un Ptit serveur de jeux, pour chez moi…et quand interner adsl va rentré dans la maison…m’as me brancher ak un routeur, et LA…je vais faire mon serveur pour mon site
Vu l’OS que tu me recommande, je doit te dire tout de suite que je n’ai que Linux Mandrake 7.0…c’est tt ce que je peut m’offrir dans le momment (Vu mes grosse dépense pour mon PC neuf )
Je vais essayé tout vos conseil…et je vous tien au courant !…Merci !
Pour l’IP fixe, tu peux en demander une chez Free non dégroupé et je crois que quand tu es dégroupé c’est d’office une IP fixe.
Mais ce n’est pas du tout obligatoire. Avec des services comme DynDns, tu peux associer un nom de domaine à une IP. Ensuite tu installes un petit client qui met à jour automatiquement ton IP sur les serveurs DynDns. C’est même souvent intégré aux routeurs.
Pour Linux, demande à un pote de te récupérer une distribution récente. Demande sur OSA pour le choix. Perso je conseille Mandriva (anciennement Mandrake), mais ça n’engage que moi.
bon…mon Linux est installé. Comme j’y connait rien…je lit le mode d’instruction !…tout c’est bien passé…il ne me manque qu’a configurer mon réseau…lolll
et pour mon serveur de jeux…je rapelle a tous que c’est que pour des ptits jeux(SC,D2,UT)