Mini serveur home made

Slt a tous,

je viens vers vous pour avoir quelque conseil.

je possede chez moi2 fixe et 2 portable et je souhaiterais faire un petit serveur afin de centraliser mes donnée (film, photo, mp3 etc)et les securiser.Je commence a avoir quelque DD qui ont 3, 4 ans donc ca craint un peu.

la premiere solution etait d’achter un nas… hors budget au finale.

donc je pensait me prendre une petite conf et y mettre 4 ou 5 dd en raid 5 (pas trop de perte de place et securiser si un dd claque) je pense que les probabiliter pour que 2 DD claque en meme temps est faible.
j’ai vue qu’il y avait d’autre solution raid 0+1 (j’ai pas trop compris)

j’ai prevue ca comme carte mere
Gigabyte GA-M85M-US2H (controleur raid 5 inclus)
AMD Athlon II X2 250
Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel
et les dd du 1To ou 1T5 (spinpoint F3 je pense)

ca n’a pas l’air de passionnée les foules ma question,

quelqu’un peut m’aider svp,?:slight_smile:

Gigabyte GA-M85M-US2H (controleur raid 5 inclus)
AMD Athlon II X2 250
Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel
et les dd du 1To ou 1T5 (spinpoint F3 je pense)

Personnellement, j’irais avec des seagate 1To ou Western digital Black 1To, voir des Caviar green, qui sont bien suffisant pour du stockage.

la mobo, j’irais plus sur des chipset AMD, qui sont plus performant.

Tu as pensé pour une alim? prend une 430w de marque et se sera suffisant…
Edité le 13/10/2010 à 16:55

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 13/10/2010 à 17:04

je pensais prendre une tour avec alim integrer mais merci du conseil.
sinon concernant les different mode de raid quelqu’un pourrait me dire ce qui serait le mieux dans mon cas?

Tu devrai eviter les tours avec alim intégrée car generalement ce sont des alim no name, ya pas mieux pour cramer son pc!!
Apres c’est a toi de voir :paf:

fr.wikipedia.org…

plus facile au lieu de tout expliquer :wink:

Personnellement, j’opterais soit pour du raid 1 ou 5.

Raid 1, très peut couteur, es tcelui qui nécessite le moins d’énergie.
Raid 5, plus performant, mais requiert un minimum de 3 disques (et personnellement, à utiliser le raid 5, je metterais 5 disques, 4 utilisable et un en spair, donc si un disque crash, le 5e embarque…)

il faut que tu comprenne que le raid 5, utilise la parité. Donc tu as des bloque écrit sur le disque 1-2-3. Tu perd l’espace d’un disque au final si tu n’as pas de spair. si le disque 2 lache, le raid fonctionne mais est dégradé, si tu perd un 2e disque au meme moment, tout lache.


[quote="seth1er"] je pensais prendre une tour avec alim integrer mais merci du conseil. sinon concernant les different mode de raid quelqu'un pourrait me dire ce qui serait le mieux dans mon cas? [/quote]

sa dépend de quel boitier… si l,alim est une antec, c’est bon, mais si c’est advance nonnnnnnnnn.

une cooler master pourrait faire l’affaire…