Mini project silence besoin daide !

Bonjour
il faut croire que je devien vieux mais je ne supporte plus le bruit de mon pc ! la partie la plus bruillante cest bien lalim !
je compte metre mes ventilo (2X24cm)et 1 de 12cm en 5v et sa reduira de bcp le bruit en suite je compte mataquer a l’alim !
la partie qui chaffe le plus cest bien les transistors ! je veux les metre a lexterieure du block dalim (alonger a laide de cable et de soudure) et les coller sur un rad en cuivre que jai en ma possession (cest un petit rad pour cpu a lorigine) et sur ce rad je compte metre en ventilo a faible vitess aussi ,biensur il ya la 8800gts que le reglerais manuelement en attendent le vf1000

cetais pour lalim ,pour le cpu zalman 9700 ,esque je dois metre dautre modification dd ventilo pour dimimuer les resonances ?

je nais pas envie de changer pour du water ni meme changer dalim celle que jai maintant est bien (saufe le bruit)

si vous aver des idee poster ,je prenderais des phtos plus tard !

C’est quoi comme alim?

Je te déconseille très fortement de modifier le circuit électrique de l’alim.

En ajoutant des fils pour mettre les composants “dehors” tu va modifier la résistance électrique du circuit et risque du coup de perturber très sérieusement l’alimentation. :confused:

je ne parle même pas du problème lié à la vitesse de commutation des MosFet (et donc d’émission électromagnétique). Sans parler du fait que tu perdra la garantie (bien évidemment). :jap:

que faire alor ?
changer de ventilo ? metre le ventilo actuel en 5 v ?/
jai une 530w je prenderais des photos

Tu pourrais changer pour une alim plus silencieuse, genre Antec Phantom.

Pour tes bidouillages c’est tendu et risqué!

Si tu as une grille en tole, sort le dremel et decoupe la, ca ameliorera le flux d’air sortant et ca peut eviter quelques nuisances sonores provoquées par a grille en tole. Sinon, regarde si t’as pas trop de vibrations. Si t’en as, cale des bouts de chambre à air ou de mousse pour absorber les vibrations.

Après, si tu veux, jette un oeil au disque dur. S’il fait trop de bruit, tu peux toujours adopter la methode old school qui consiste à le suspendre avec des elastiques dans les baies 5 1/4. après tu peux rajouter de la mousse sur la carcasse métallique de ta tour pour absorber les vibrations de la tour (très efficace chez moi)

Le ventilo de l’alim ne le met pas en 5 volts.

Change d’alim, ca sera surement le plus efficace. J’étais dans ton cas, j’ai changé et je n’ai pas regretté!

Edit, tu peux toujours aussi tapisser les parois de ta tour avec de la mousse genre tapis de sol pour camping si t’en a un vieux qui traine!

Re edit Faire taire son PC (JackyPC)
Edité le 28/06/2007 à 11:12

au mieux tu va gagner en decibels et au pire le jour tu as un incendie tu payera toute ta vie lool
ca fais cher les decibels

J’avais lu quelqu’un qui avait découpé le circuit de son alim pour faire passer un watercooling maison sur les composants qui chauffait le plus, il me semble que l’histoire c’etait mal finie pour l’alim.

Comme dit plus haut ça va fausser tout, le mieux qu’on peut faire pour une alim c’est changer le boitier de l’alim, changer le ventilo, ou changer l’alim aussi.

L’alim ici tout le monde l’a déjà dit, mais c’est un élément crucial pour un pc et qui est souvent délaissé, alors que c’est l’alim qui peut faire cramer des éléments ou causer des instabilités, donc c’est pas un élément à prendre à la légére.

Pour les autres bruits faut voir au cas par cas :slight_smile:

C’est quoi la marque de l’alim? :neutre: