Mini portable pour le son ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et pas vraiment calé en la matière… c’est pourquoi je sollicite vos lumières.

Je suis à la recherche d’un portable léger et pourvu d’une grande autonomie pour faciliter mes nombreux déplacements de la journée. Genre un 10 pouces, 6 ou 8h d’autonomie.
Je m’en servirai pour écouter et faire écouter des mp3… sur un 10 pouces je suis pas sûr d’avoir de bons baffles ! y’a l’option baffle externe mais ça ajoute du poids et de l’encombrement. J’ai aussi besoin d’une grande capacité de stockage pour tous mes albums… j’ai vu des 160 voir 250 Go.
Je ne compte pas y installer beaucoup de logiciels.
Et pour surfer sur la toile, yeah ! un peu.

J’ai actuellement un Toshiba de 15 pouces, wondows xp, vista (incompatible avec ma carte d’acquisition audio externe). Bien trop lourd et d’une autonomie ridicule de moins de 3h ! Et je compte bien en changer.

Bref, si quelqu’un peu me donner son avis et m’orienter vers quelques modèles susceptibles de me convenir.
D’avance merci.

ben y’a pas de miracles hein, pour qu’un HP soit bon, il faut qu’il soit gros (même si d’énormes progrès on été fait dans ce sens) mais aucun netbook (voire même notebook) n’a de baffles vraiment correct pouvant ne serait-ce que concurrencer un pauvre kit 2.1 de base.

En 10 pouces pour tes usages avec 10 heures d’autonomie tu as les toshiba NB200 et les asus EEEPC 1005 et suivants (y’en a tellement je m’y perds moi même) … si tu veux de la vraie qualité sonore achètes un bon casque je ne vois pas d’autre conseil.
Et pour faire écouter … ben un dédoubleur de casque :wink: Sinon baffles externes autoalimentés ou USB mais oui ça rajoute de l’encombrement.
Pour le stockage, le 160 Go est la règle effectivement, et 250 Go sur des modèles plus haut de gamme.
Pour ça un bon vieux 500 Go externe à 70€ fais largement l’affaire à mon vais (oui ça ajoute un poil d’encombrement mais ça permet de synchronier et partager ses données super facilement avec d’autres ordis), au pire tu remplace le disque d’origine par un 500 Go interne et tu es tranquille.

Merci pour les infos.

Effectivement, pour la sortie son, y’a pas de miracle… ça sera casque ou autres branchements !

Par contre, si ce n’est pas véritablement un ordinateur portable, j’ai commencé à me documenter sur l’ARCHOS 5 Internet Tablet qui semble très intéressant, surtout niveau poids/encombrement ! Dommage qu’il fonctionne sous Android. On peut apparemment installer Linux mais là j’y connais que dalle et je programme pas !