Mini PC?

bonjour!!
mon pc fix vien de rendre lam!!! je veux juste un petit pc que pour de la bureautique…et j’ai trouver ceci:
www.cdiscount.com…

le souci c que dans les descriptif technique ils n’indique ni la capactité du DD ni la ram… je voulais votre avis sur sa et je me suis dit si sa se trouve il fau nous meme metre le disque ou la rame!!!je suis un peu embeter!!^^

Et une derniere chose, si se jenre de matos tien bien la route (si c de la merde ou pas!!)
merci d’avance by!!

C discount oublie déjà. donne nous ton budget et quelle utilisation. :jap:

Salut, quel est ton budget car ce genre de matos est pas très performant même en utilisation bureautique.
De plus il n’ait pas complet, tu devras y remettre:
de la ram (2Go maxi en DDR2)
un disque dur sata en taille 2"1/2 (dd de portable)
et un lecteur graveur slim

Moi j’arrive à 425€ complet sur LDLC.

Voici un autre qui sera bien plus performant pour 600€ en AMD Phénom II X3 720

www.ldlc.be…
avec ça:
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

Voici un en Intel pour 512€ avec un E8400

www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

Pour de la bureautique, une EEE Box suffit largement … ça coûte 230€ max, et t’en trouve partout. Par contre, pas de lecteurs CD, si t’en a besoin, faut en acheter un externe.
Sinon, pas besoin d’un E8400 ou d’un Phenom 720BE pour de la bureautique légère, un simple E2160 ou un X2 4850e suffit.

Pour de la bureautique simple l’idée de l’eeeBox d’Asus n’est pas bête :wink:
Mais sinon +1, n’importe quel proc suffit, notamment les moins chers, consomment peu, chauffent peu…

Pas mal je savais pas que ça existais. Pratique la fixation au dos de l’écran :super:

ok bonjoure a tous!!!
J’ais un budjet de 250€ environs!!!
que me conseilerer vous??

EEEBox, c’est le moins cher et le plus pratique pour ton utilisation. De toute façon, si tu dois acheter une config complète avec un OS avec, c’est pas possible avec seulement 250€.

Pour 250€ tu as ça mais ces avec linux (je sais pas si ça ta pose problème) www.materiel.net…[/url] autrement pour 290€ tu as ça [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/42848-EEE_Box_160G_XP_noir_.html]www.materiel.net… avec XP

ok d’accord c vrais que linux c limite encord!!!
derniere chose Materiel.net livre a la reunion ou quand metropole???

Est-ce que t’as au moins essayé avant de critiquer ? Vu que tu parle de Linux au singulier, à mon avis, non, sinon tu saurais que y’a plus de distributions linux que tu n’as de doigts … Petite remarque, au moins, la majorité des distributions Linux, ils fournissent un correcteur orthographique d’office avec Mozilla Firefox :ane:

Il me semble que materiel.net ne livre qu’en France métropolitaine, essaye de trouver un revendeur informatique sur la Réunion, il devrait sans doute vendre des eeebox aussi.

ok merci pour materiel.net!!!
sinnon pour linux je c tres bien qu’il y a pluseurs distribution (mandriva, kubuntu, ubuntu, debian…) se que je voulais dire par limite c que mois je ne c’est pas utiliser Linux a fond…!!!^^
Et dsl pour l’orthographe, je suis dislexique^^

byby et merci!!

non matériel.net livre partout, il faut juste vérifier les frais de port car ça va surement douiller :smiley:

autrement tu avais quoi comme ancienne config ? i ln’y a pas de récup possible de composants ?


parce que moi j'avais fait un mini pc bureautique avec un barebone Shuttle K45 (environ 100-110€) un proc de récup (tu peux mettre un céléron de base a 35€), 2Go de ram, tu peux te contenter d1Go sur XP pour 15€, un petit Disque dur (de récup encore dans mon cas mais tu en trouves 35€ ) et voilà ;)

mais bon le K45 n’a pas de graveur (il faudra brancher celui de ton ancienne config pour installe windows)

ok d’ac je vais voire se que je pe faire!!!
mais sinnon pour les config je pense pas quelle soit recuperable etant donner que la carte mere de l’ancien ordi et bruler et quele disque dure eux le meme sort que la carte mere!!!
merci quand meme!!
by