Mini-PC

Bonjour,

Bon je sais que mon problème parait banal mais je vais vous l’exposer:
J’aimerais investir dans un mini-PC mais je souhaite allié puissance et prix…le problème est que les mini-PC on des alimentation relativement faible et les qqu mini-PC disposant d’une alim 400Watt sont hors de prix…
J’aurais souhaiter équipée mon mini-PC d’un Intel core 2 Duo ou quad core (d’où le pb d’alimentation) et d’une carte graphique Dx10.

Quelques conseil en matière de matériel informatique serait des plus appréciés :slight_smile:

Merci!
Edité le 26/07/2007 à 23:06

ba les mini-pc c’est mini, et à l’intérieur du boîtier s’il y 'a de composants de fous ( quad core ou une 8800gtx) ça chauffe sévère et c’est mauvais >.<
si tu veux de la puissance faudrait choisir une grande tour, enfin bref ça c’est du conseil d’amateur lol

Fais très attention, si tu montes du gros materiel dans une toute petite tour, tu vas faire subir une grosse usure à ton materiel.
La chaleur (que l’on sous-estime souvent) que dégage un proc et une Carte graphique double voir triple dans un espace réduit.
J’en sais quelque chose puisque j’ait toujours monté des shuttles. Le dernier que j’ai eue, je lui ais changé 2 fois la carte graphique
car cette dernière mourrait prématurément. Ce n’est pas faute d’entretenir ma machine, puisque chaque lundi je passe un coup d’air sec. Aujourd’hui, j’ai un dual core et une Hd 2900 XT, de par la taille déja c’était impossible de viser un shuttle, et niveau tour, à mon grand damn, j’ai due prendre une Nine Hundred de chez Antec : www.antec.com…
un énorme monstre aux multiples ventilateurs (qui me raffraichissent la pièce °_O,).
Alors réfléchis bien avant d’allier Puissance et Mini-pc … :slight_smile:

Peut etre le Antec NSk3400 ?

Ca m’a pas l’air très aéré comme cerceuil :-/

Mince…donc je dois l’orienter sur un boitier plus grand pour ce genre de config…bon tant pis.
Mais si tel est le cas quel seraitles mieux niveau materiel et boitier (sachant que je reste sur du Intel :))

Ca depend du budjet en fait.

Je te conseil un boîtier ventilé de manière exagérée si il le faut.
Ce que l’on propose en temps que monteur, ce sont des boîtier avec aspirateurs d’air à l’avant, et extracteurs lattéraux et arrières.
Plus il y a d’air qui passe, et mieux ce sera pour tout le petit materiel que tu mettras dedans.
Justement chez www.antec.com… il y en a de très bon.
N’hesites pas à voir aussi chez www.ldlc.com… ou les autres grosbill.com etc etc …
Ca coûte un peu cher, mais ca en vaut vraiment la peinne, parce que les pièces d’aujourd’hui, ca crache le feu.

Ensuite pour ta config’ tout dépend ce que tu veux en faire.
Si tu es un gros Gamer ou pas :slight_smile:

oui, quel budget tu prévois ?