Mini PC : Wanted !

Bonsoir !! :hello:

je recherche actuellement un pc miniature , je vous l’avoue , je suis difficile

dans ce pc , je souhaite :

• un processeur Intel ( only !! )
  • 4Go DDR2/DDR3 ( 1066 au possible )
  • HDD 7200 tr/min 16mo ( capacité = tres faible au possible ) ( no SSD !! )
  • lecteur dvd ? ( optionnel )
  • sans OS ( au possible )
  • Silencieux !!!
  • Chipset graphique ? ( la plus belle daube possible )

j’ai deja été jeté un coup d’oeil sur le site de Dell & Asrock
je n’y ai absolument rien trouvée … :frowning:

je ne souhaite pas un laptop !!

connaitriez-vous un fabriquant me permettant de selectionner moi meme les composants interne ? :confused:

je remercie d’avance ceux qui auront trouvé ce que je recherche :super:

je vous laisse , l’appel du matelas se fait entendre :sommeil: :sommeil2: :sleep:

Bonjour, tu veut te le monter toi même ? Un budget max ?

Bonjour,

Fais comme moi, on n’est jamais mieux servis que par soi(moi)-même :whistle:
forum.pcinfo-web.com…

Waaaa depuis le temps que je recherche un Antec Super LanBoy :love:

je peux le monter moi meme , mais pour des raisons de dimensions composants ( et de flemme aigue )
je prefere que le tout soit deja assemblé :slight_smile:

budget max , hum bonne question , 600 eus maxi ( ? ! )

sinon pour le lien , j’ai jetée mon coup d’oeil , mais ce n’est pas mon genre de faire du " bricolage "
je prefere quelque chose qui sort d’usine ( histoire de finition et de facilité )
mais merci de me l’avoir proposée :wink:

Tu es allé voir ce site : www.materiel.net…

Woaw !!

je pense que tu t’es rapproché de ce que je recherche !!
j’avoue avoir commise quelque erreurs , je reprends donc
mon listing de depart , corrigé cette fois ci ( merci a vous tous ! ) :super:

• un processeur Intel/Nvidia ( only !! )
  • 4Go DDR2/DDR3 ( 1066 ?! )
  • HDD 7200 tr/min 16mo ( capacité = tres faible au possible ) ( no SSD !! )
  • sans lecteur dvd
  • sans OS ( au possible )
  • 1 connecteur DVI
  • Silencieux !!!
  • Chipset graphique ? ( la plus belle daube possible )

un grand merci d’avance :super:

C’est quoi ton budget ?
parce que ça dépend surtout de ça aussi :slight_smile:

Salut, tu veux faire quoi avec ce pc ?

Pour la budget il l’a dit, 600€ max
Edité le 14/12/2009 à 18:25

relis moi ^^

salut ! vu le processeur et le chipset graphique intégré , il est clair que je ne desire pas jouer avec ce pc
il ne me reste que du surf , du visionnage de film , de la messagerie , du surf sur le net ^^

Oups désolé j’avais mal lu tes réponses (j’ai cherché 5 minutes dans le sujet^^)

Alors meme pour un mini pc, je ne peux que conseiller une config maison, à faire monter à ce moment là par la boutique (en l’occurence ici j’ai pris ldlc)

Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081037.html (tu dis que tu veux du intel, donc intel, bien que sur ce segment l’amd serait plus intéressant, après tu peux aussi prendre moins cher avec un celeron mais je te conseille pas, des fois ça rame juste à cause d’un peu de flash sur internet)

Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095194.html (cette carte mère comporte un chipset x4500 intel qui a un port dvi et apparemment te suffira bien, en plus on peut toujours rajouter une cg si vraiment tu en as besoin plus tard)

boitier + alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070467.html (ça parait cher, mais la qualité est excellente, et l’alim est fournie ce qui fait economiser 30 euros en outre elle est très silencieuse)

ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091416.html (on peut bien sur trouver moins cher, mais les rad sont bien pour une config petite et donc peu ventilée)

dd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076530.html (sachant que là pareil tu demandes le plus petit possible mais un 500go donc le double te couterait à peine 8 euros de plus)

lecteur : tu n’en veux pas apparemment, mais bon ça coute pas grand chose donc je mets le lien quand meme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092858.html

Total : 340.65 hors lecteur et hors montage (sachant que rien que pour l’aspect esthétique faudrait en mettre un)
Pour ce qui est du montage, meme si c’est une question de flemme^^ ce que je comprends, j’ai monté mon media center dans ce boitier et il est très pratique, durée du montage : 45 minutes

Ce qui serait une config, bien que basique, bien plus puissante qu’un pc à base d’atom
Après si tu veux plus petit (sachant qu’à ce moment-là c’est du mini-itx et donc de l’atom) ce sera du tout monté, ce n’est pas vraiment rentable de le faire soi-meme (mais si tu veux je peux essayer de te calculer ce que ça donnerait)
Edité le 14/12/2009 à 22:12

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,69 €
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 €
Lian Li PC-V351B 103,99 €
AMD Athlon™ II X4 620 93,99 €
Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Scythe Shuriken Rev.B 28,49 €
Asus E818A6T - Boite, noir 22,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €

total: 614€ fdp out

Tu peux économiser sur le boitier, choisis celui que tu veux j’en ai surtout mis un de qualité

je te remercie d’avoir pris tout ce temps pour me repondre et pratiquer de telles recherches ! :clap:
c’est vrai que vue mes exigences en termes de besoins , je ne crois finalement plus trouver chaussure a mon pied …

direction donc , le mini-pc home made … le temps de sortir le pinceau a poil fin et le cruciforme :stuck_out_tongue:

je vous tiens au courant de mes trouvailles !

[quote="Laiho54"] Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,69 € Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 € Lian Li PC-V351B 103,99 € AMD Athlon™ II X4 620 93,99 € Corsair Power CX - 400W 43,99 € Scythe Shuriken Rev.B 28,49 € Asus E818A6T - Boite, noir 22,99 € Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €

total: 614€ fdp out

Tu peux économiser sur le boitier, choisis celui que tu veux j’en ai surtout mis un de qualité
[/quote]

pas d’AMD chez moi ^^ ( je suis fangirl Intel ) …pas besoin d’OS , j’ai déja ce qu’il faut ^^
quand j’y repense , j’ai un bon E6850 qui doit trainer … j’attends apres un retour sav de quelques modules memoires …

j’ai finie par trouver mon bonheur : ICI

je choisie ma quantité de memoire , mon dsque dur , pas d’OS !
tout petit et silencieux , des clopinettes pour le prix :slight_smile:

Par contre apparemment c’est de l’Atom donc c’est bien pour de la bureautique et du web mais pas beaucoup plus (films HD ça devrait aller grâce au nVidia Ion)

oui , c’est de l’Atom , c’est juste ce qu’il me fallait !
et pour l’HD oui , ca passe grace au Ion :slight_smile:

actuellement ma plate forme ne me sert que pour les downloads :smiley:
( prochainement en plateforme serveur avec ip fixe )

OK :jap: