je recherche a me fair un mini PC qui consomme peu
je recherche donc une Carte mere socket 775 compatible avec un E2140, et DDR2 qui consomme peu au format µATX
je dispose déjà du proc, de la ram, du disque dur, du graveur, de la crate graphique (si pas intégrée sur la CM)
il me manque donc la carte mere et le boitier / alim qui devra aussi etre petit et avec un bon rendement
vous aurriez quoi a me proposer, sanchant que la config ne va servir presque exclusivement qu’au net
Niveau carte mère et d’après ce que j’ai pu lire dans un magazine, tu pourrais t’orienter vers un modèle utilisant un chipset G31 d’Intel, comme la MSI G31M3 par exemple :jap:
Niveau alim c’est une bonne question :ane:
Il te faut une alim aux dimensions réduites, ou une alim ATX standard ça tien dans un boitier de Mini PC? :heink: (connais pas trop ces petites bêtes moi :ane: )
merci pour ta réponse, je avais bien repéré les CM en G31
c’est surtout que je veux un petit boitier car j’ai aussi ma “grosse tour” sur le meme bureau ou bien il va falloir faire du rangement :non:
de toute facon vu l’utilisation une 300 ou 350W a bon rendement suffira amplement, maintenant il faut voir si une Alim ATX rentre dans un boitier de petite taille
ou table sur une plateforme Via Nano (qui est actuelement introuvable) et donc un boitier mini ITX
j’hesite encore
Rien que le boitier mini ITX coûte la peau des fesses
Si tu veux une maman compactible avec les Core Duo ET micro-ATX, en effet, G31 meilleure solution, en attendant le G45.
la puissance et les fonctionnalités me sont égales vu qu’en PC principal j’ai un E8400 et une 3870
je veux un petit truc qui consomme peu et prend peu de place sur mon bureau
c’est vrai que le miniITX me tente bien, mais comme tu dis, le rpix c’est un peu n’importe quoi :pfff:
peut etre qu’avec l’arrivée de l’atom et du nanon on va voir sortir des petits boitiers moins chers
oui, sauf s’il y a du SSD, car vu les perfs de la bete
mais oui j’y ai pensé aussi, mais je ne suis pas fan de solutions tout en un, d’ou pas de portable (pour le moment ?)
en ce moment je suis a la recherche d’idées, je finaliserais selon un critere budget/perf/conso
sachant que les perfs ne sont pas une priorité :neutre: tant que l’ordi ne rame pas avec le net, un fond musical et les mail
c’est difficile de se monter un boitier tout seul ?
je ne trouve pas de site qui pourrait me guider
il devra etre petit, juste pour une carte mere microATX, un disque dur en 2.5", l’alim et c’est a peut pres tout car je ne veux pas de graveur (je mettrait le mien en externe pour l’install du systeme)
Puisque tu n’en as rien à faire des perfs, voici un boîtier pas cher et très compact www.ldlc.com…
PS : un peu moins cher chez RDC.
A savoir, les alims Shuttle sont bien plus costaudes que les alims standards.Même si celle-ci affiche seulement 100W théoriques, elle suffit amplement pour ton matos.
Edité le 16/08/2008 à 08:21
merci Chaf’
ça m’a l’ai pas mal comme boitier et ca fait économiser la CM et le boitier et l’alim, donc oui c’est plutot pas mal du tout
et la taile correspond bien a ce que je recherce :super:
Edité le 16/08/2008 à 21:31
question bete, est ce que la carte mere se démonte sur les shuffle car j’ai un ventirad avec une plaque arriere aui est silencieux et efficace, donc si ça se démonte pas ça va pas etre pratique, mais bon au pire j’en rachete un
encore une question, est ce que le bios est un peu paramétrable car je voudrais undervolter le proc et la ram, ils tiennent facilement 0.2V de moins a frequence stock, ce serait l’idéal :bounce:
bon, apres pas mal de recherche, ce qui se rapproche le mieux de mes besoin est bien le K45, meme s’il n’y a pas possibilité d’undervolter je passe dessus :neutre:
maintenant je recherches pour completer mon test un bon wattmetre fiable et précis, afin de peut etre faire un topic complet sur cluclu sur mes petits changements
je laisse tomber le coté cate ITX, trop chere et peu dispo, de meme pour les boitiers itx
encore une question, existe-t-il un doubleur USB (c’est pour mon clavier/souris) 2 prises ordi pour une prise clé usb récepteur (vu que les 2 ordi ne seront jamais démarrés en meme temps)
pour l’écran c’est OK, il sera branché en DVI sur la grosse config et en VGA sur la petite, il commute directement sur l’entrée active
j’ai fait le tour de la maison et j’ai été as mal étonné par la conso de certains appareils
mon ancienne tour avec alim noname de 400W consomme 30W éteinte (contre 10 pour l’actuelle avec une NeoHe pourtant plus puissante et plus de matos dedans) / 136W en iddle sous windows (105 pour neoHe) et 218W sous trackmania (177W pour NeoHe)
j’ai vu que le K45 consommerait dans les 50-55W en full et dans les 30-35 en iddle
ça va faire du changement
je regarde demain si je peux en avoir un rapidement par un fournisseur :bounce:
Shuttle K45 commandé :bounce: , je l’attend pour Mardi et comme ça je renvoie dans la foulée ma IP35Pro en SAV puis mon écran dans la foulée car quand ça commence a déconner, c’est tout en meme temps :o