Mini PC ou PC Portable ?

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un PC pour du jeux principalement et je souhaite pouvoir le transporter facilement. Habitant désormais en région parisienne, je passe régulièrement des week-end en province et j’ai besoin d’embarquer mon PC facilement pour pouvoir jouer avec mes potes. Le but est que ce soit facilement transportable dans le train. Je peux laisser cables, écrans, clavier et souris en double en province pas de problème.

La question est donc : Mini PC ou PC Portable.

Je n’y connais absolument rien en Mini PC mais il semble que ça peut être une bonne alternative dans mon cas.
Au niveau du PC Portable, j’avais fais ce choix il y a déjà quelques années mais, le manque d’évolutivité et la différence de performance avec un pc de bureau me font clairement hésiter aujourd’hui.

Le budget est d’environ 1000€ pour ce choix.

:neutre:

help :slight_smile:

Salut,

J’ai eu cette idée là aussi il y a quelques temps.
J’ai monté un pc dans un boitier NZXT Vulcan (format microATX).
J’aurai préféré une tour encore plus petite…

Un idée de configuration :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour un total de 975.79 € frais de port (chronopost) compris.
Par contre, à ta place, je réduirai la taille du disque dur et je le ferai monter par Materiel.net par ce que vu la taille du boitier…
www.materiel.net…

Ouahou excellent, merci pour ces infos.

Je connais pas du tout ce proc, ça vaut quoi ? C’est bon pour le jeu ? J’ai pas envie de changer de config tous les ans, alors je voudrais un truc qui tient un peu dans le temps.
Au niveau de la CG pourquoi pas une nvidia ?
Edité le 18/04/2012 à 22:30

Salut,

La processeur est un i5 quadcore donc ça va durer un moment, un i5 2500K pourrait passer mais le petit pc deviendrait une soufflerie bien bruyante (si on overclock) mais je n’ai pas trouver la CM Zotac avec le chipset Z68 (qui permet d’overclocker).

Dans l’idéal, il faudrait que tu attendes la sortie des Ivy Bridge (nouveaux CPU Intel), des cartes mères associée en mini ITX (Zotac devrait bien en faire une avec un Z77 ou H77) et la sortie du milieu de gamme Kepler d’nVidia (pour l’instant, il n’y a que la GTX 680).

Maintenant, c’est à toi de voir si tu veux attendre ou pas.

Perso, j’ai un Phenom II X4 qui n’est toujours pas à la ramasse donc niveau durée de vie, même la configuration que j’ai donné dans mon premier message devrait tenir quelques années avec éventuellement un changement de carte graphique dans 1 an 1/2 - 2 ans.

Ensuite, petite question, à quels jeux tu veux jouer ?

Merci encore pour tes conseils, c’est du MMO (TERA, Guild Wars 2) et Diablo 3 pour le moment.

Ca va tenir quelques années du coup ^ ^)