Mini PC ou pas Mini PC ? - Votre avis

Bon bah voila je me demandais juste ce que chacun pense de ce genre de PC.
Moi perso, j’aime bien, ils sont petit et transportable facilement, mais a mon avis ils doivent etre moins puissant, et chauffer enormement …
J’ai lancer la discussion, a vous de continué :lol:

Pour la puissance, c’est pas vrai, il y a de très bon mini pc.
de toute maniere c’est toi qui decide de ce que tu met dedans comme proc’ et memoire et carte graphqiue et tout le reste!!!..seulement ils sont chers…
En effet ils dispersent moins bien la chaleur…

Biostar iDEQ 330P - Mini Barebone (NVIDIA nForce 4)

:smiley: c’est zouli…

Mais j’en vois pas l’intérêt. J’préfère bricoler un boitier moyen tour ou grande tour.

Ok les mini pc c’est transportable et tout, mais on fait moins ce qu’on veut avec.

Enfin, voilou mon avis sur la question ! :sol:

+1 c’est clair qu’une fois que tu as tout monté dedans ben tu fais plus rien…
De plus la plupart manquent cruellement de port pci…

Ouais, enfin, finalement c’est pas plus mal que ça existe, puisque toi t’en a besoin et tu veux en monter un dans le salon.

P’tet que plus tard on pourra faire plus de chose avec la miniaturisation des composants, mais pour l’instant, j’en n’ai pas besoin et ça me tente pas. Faut dire que j’aime bien faire joujou dans ma tour ! :smiley:

j’en avai besoin…car le seul mini pc qui m’interessait et qui était dans mes prix n’a qu’un seul slot pci…du coup je suis grillé je reste en moyen tour.

Moi je me dis que si un jour je me fais un PC pour le multimédia uniquement (TV, mp3, etc…) un mini pc serait parfait, en fait c’est à chacun ses besoins.
Certains joueurs faisant des lans apprécient les mini pc pour leur taille.

Bien plus pratique que de balader un Xaser III ! lol