Mini-pc multimédia - configuration suffisante ?

Bonjour,

Je suis intéressé par un Mini-PC multimédia de salon pour une utilisation mediacenter.
Je compte en fait installer ubuntu et faire directement démarrer l’ordinateur sur XBMC, rien de plus (…et rien de moins).

Mon budget est malheureusement très restreint, mais j’ai trouvé ce mini-pc sedatech : www.pixmania.com…

Il n’a pas d’OS, ce qui m’arrange. Il suffira donc de rajouter un DD interne (1 To je pense pour être tranquille) et pourquoi pas un lecteur blu-ray.

Mais cette config me permettra-t-elle de lire des vidéos full HD (mkv 1080p par exemple) avec fluidité ?

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Kit à coller linux pour faire demarrer directement XBMX autant y mettre directement XBMC sans avoir à charger ubuntu :neutre:

Mettre un OS en plus d’XBMC c’est utile pour y mettre un Windows qui permet à XBMC certaines facilités (télécommande, meilleurs pilotes GPU, etc), mais tant qu’à mettre un linux qui ne servira pas, ubuntu n’est as utile.

Autrement, oui la config en question sera plus que suffisantes… presque même trop (4Go de RAM ça ne sert à rien pour lire des vidéos :stuck_out_tongue: )
Le GPU étant capable de décoder nativement les formats les plus lourds actuels (jusqu’au bluRay) c’est lui qui fera le boulot, donc le CPU n’a pas besoin d’être puissant.

Par contre renseignes-toi quand même bien sur la prise en charge des GPU AMD par XMBC pour le décodage hardware depuis une installation linux ou autonome (basée sur linux aussi évidemment). Parce que je sais qu’un temps il vallait mieux partir sur du ndivia qui etait mieux supporté par XBMC pour le décodage des vidéos par le GPU. Et sans cela, impossible de lire du 1080p par ex.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Apparemment, depuis la version 11.0 Eden, les GPU AMD sont pris en charge sous Linux. :smiley:

Il est vrai que j’hésite encore pour l’OS. Il se peut que je l’utilise pour des tâches de bureautique et de navigation internet.