Mini pc (mini prix) bureautique pour une amie

Salut la compagnie :wink:

J’ai une amie qui se traine un vieux portable de genre 8 ans qui souffle comme un phoque et surtout que j’ai mare de rafistoler depuis le temps ^^

Il est grand temps de changer tout ca, et dans la mesure où elle n’a aucun besoin de mobilité je suis plutôt convaincu qu’un PC “fixe” serait plus adapté pour elle : plus facile à maintenir (ca c’est pour moi), moins couteux et surtout plus performant à prix équivalent.

Par contre l’encombrement est un problème majeur pour elle, donc je cherche une solution de petite taille (et là j’avoue j’y connais pas grand chose).

Que me conseillez vous ? A monter soit même ou tout près, peut importe en fait je saurais m’en arranger.

:hello:

www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

TOTAL= 393,50€ sans windows (fdp offert en relais)
Edité le 06/08/2012 à 16:18

Ha merci, ca semble intéressant en effet comme base !

oui le mini itx c’est vraiment ce qu’il y à de mieux niveau petite taille pour l’encombrement :super:
de plus tu peux en avoir pour moins cher en prenant le meme model de carte mere mais sans le wifi :wink: (-8€)
au niveau du boitier l’alim est tres bonne donc à comparer avec un autre boitier + une alim autre je ne vois pas mieux :jap:
Edité le 06/08/2012 à 16:45

www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

TOTAL= 380,46 € € (avec fdp coliposte)
Edité le 06/08/2012 à 18:09

ou qu’il est vilain ce boitier :paf: pas cher, mais vilain vilain vilain :peur:

en compact et pas trop cher non plus il y a le fractal core 1000 qui me semble aussi une bonne base (même si plus gros que le mini itx) www.ldlc.com…