Bonjour,
Je viens solliciter votre expertise pour me constituer un bon PC qui sera petit, silencieux, efficace, et répondant à mes besoins.
Mon ancien PC à 9ans. C’est un A64 3400+, 2Go de Ram, Radeon 9800Pro. Il est encore bien, mais il commence à ramer, et surtout il fait beaucoup de bruits !
J’aimerais donc aucun ventilateur.
Deux options s’offrent à moi :
A) Un mini PC serveur sans ventilateur, avec processeurs qui chauffent le moins possibles, qui me servira en utilisation non-gamer, et qui pourra finir en serveur Seedbox + Hebergeur de site web.
B) Un mini PC serveur watercooling, avec bon processeur, carte graphique externe, qui sera donc plus puissant, et sur lequel je pourrais jouer à de nouveaux jeux.
Je suppose que je peux pas tout avoir, fanless, puissance, et pas de watercooling
Pour réduire le budget :
- Je réutilise ce qui peut l’être de mon PC actuel : Disque dur, clavier/souris, lecteur DVD.
- Je veux un PC qui soit évolutive, donc la carte mère doit permettre d’y mettre un processeur plus puissant dans le future. Je peux prendre un processeur au meilleur rapport puissance/prix maintenant, et l’upgrader un peu plus tard, quand les prix des processeurs auront bien baissé.
- Choisir de l’AMD pour réduire le coût processeur de la solution B. En solution A, proposer ce qui chauffe le moins. De toute façon le haut de gamme Intel avec ce budget me sera inaccessible.
Au début je pensais prendre un processeur de rapport puissance/prix dans les 75€, puis je me suis dit, pourquoi pas un équivalent i5, en prenant un AMD, on y arrive.
Après je me suis dit, autant prendre le meilleur, et me faire plaisir. Et avec AMD je peux avoir l’équivalent d’un i5 qui rentre dans mon budget.
Maintenant les intel chauffent peut être moins…
Résumé :
Utilisation : Internet, p2p, Archivage/Désarchivage, Vidéos HD 720p/1080p, déplacement fichiers sur disque dur externe (station d’accueil)
Objectif : A) Un mini PC fanless avec processeurs chauffants peu
B) Un mini PC watercooling, processeurs plus puissants, mais avec possibilité de mettre un meilleur processeur dans le future (carte mère assez récente donc)
Réutilisation ancien pc : Disque dur Samsung Green 2 To, Lecteur DVD, Clavier/souris sans fils logitech.
Imposé : 1 barette de 4Go de mémoire pour extension 8Go future, port série pour utiliser une vieille tablette graphique A3 qui marchera sous VMWare Windows XP, Carte graphique interne ou externe, possibilité d’y rajouter un SSD en plus de mon disque dur actuel.
supportant le DXVA avec deux sorties vidéos DVI/VGA + HDMI (pour la télé), Carte mère avec Secure Boot désactivable pour installer Linux et Windows 7.
Options possibles : disque dur SSD, Carte graphique de qualité (pour l’instant carte graphique avec support DXVA et deux sorties vidéos)
Edité le 04/01/2014 à 21:56