Mini-PC, EZ-Buddie 2 - Où l'acheter? Autre proposition en S478?

Bonjour à tous.

Je poste sur le forum car j’envisage sérieusement de migrer tous les composant de mon PC vers un Mini-PC que je placerai plus tard dans mon salon.
Vu la vitesse incroyable à laquelle les normes ont changé en si peu de temps, je me retrouve avec une config bonne à changer entièrement.
Alors plutôt que de revendre mes pièces si cher payée pour une bouchée de pain je prèfere tout migrer dans un mini-pc qui à long terme finira dans le salon. (Lorsque j’aurrai les moyen de refaire un de bureau).

J’aimerais connaître votre avis (à ceux qui l’on acheter, où qui en on monté un) sur le Mini-PC EZ Buddie 2.

http://www.ecsusa.com/images/ezBuddie2_1.jpg

Site du constructeur : Ecs EliteGroup.

Sur clubic : On en parle ICI.

Quelqu’un sait me dire si un Zalman ZM80-C monté sur une Radeon 9800 SE All-in-Wonder rentre dans se Mini-PC, ou dans les Mini-PC en générale, si non, quel genre de solution de refroidissement silencieuse serait adapté à ce genre de boitier.

Enfin, si vous n’aimez pas ce Mini-PC, ou si vous pensez simplement qu’il en existe un mieux pour ma config, n’hésiter pas à me faire par de vos idée, j’ai cherché une bonne semaine, mais je n’arrive pas à me décider.

Ma config : (sinon vous pourrez pas m’aidez).

Un P4 3.0 Ghz FSB 800 Socket 478.
2 Barrettes de DDR-SD RAM 512 Mo Infinéon PC 3200 (400 Mhz).
Une Carte Graphique ATI Radeon 9800 SE All-In-Wonder + Zalman ZM80-C (mais si il rentre pas je changerai le système de refroidissement).
Disque dur IDE 160 Go Maxtor.
Un graveur DVD Nec 3500 A (mais çà je pense doit rentré dans tous les boitiers sauf ceux muni d’une baie Slim).

J’ai pas besoin de lecteur de disquette, mais un lecteur de carte SD & CF I est requis (ou au moins une baie 3" 1/2 si pas intégré).

Voila je pense que c’est tout, je veux pas un pc trop bruyant mais il n’est pas nécessaire qu’il fasse du 0 Db (Utopie :pt1cable: ).

Si quelqu’un sait où je pourrai trouver un test du boitier dont il est question se serait bien aussi, merci d’avance.

PS : Je sais que c’est long pour un Post, alors j’espere que vous ne serez pas découragé à l’idée de le lire.

UP.

En même temps, quelqu’un sait il ou je peux le commander via le net.
Il n’est même pas dans le comparateur de prix de clubic, et aucune trace sur LDLC et companie, c’est bien ma veine, je planche sur un mini-pc Introuvable.

Pas pour rien que personne ne réponds, si personne ne sait l’acheter.
:frowning:

Up

Ca intéresse personne les Mini-PC ou quoi?

je trouve ce mini PC super beau, d’ailleurs il m’interesserait mais j’ai cherché partout je le trouve pas je te tiens au courant si je le trouve

Ah enfin quelqu’un que çà intéresse, je l’ai trouvé disponible pour 229€ dans une boutique de la région Parisienne, malheureusement elle ne vend pas en ligne, et habitant en Belgique…

Je vais manger, quand je reviens je te recherche le lien, je l’ai pas sous la main.
A+.

le problème c’est que je suis en alsace donc ca ma fait un peu loin paris :neutre:
Je vais faire tous les revendeurs de ma ville pour savoir si ils peuvent me le commander

Ah ben dans ce cas là oui alors.
C’est quand même bizarre qu’aucune boutiques en ligne ne vendent ce Mini-PC super complet. C’est peut-être dû au fait que la carte mère est en Socket 478 et qu’il est maintenant voué à disparaître.
M’enfin, peu de gens font d’un Mini-PC leur machine ultime super-puissante, il devrait penser aux gens qui renouvelle leur config et qui n’ont pas envie de revendre leur ancienne pièce pour une bouchée de pain.

En plus ya plein de vieux Shuttle s478 encore en vente.
pfffffffff c’est galère.

moi ca m’arrangerait de pouvoir le commander parceque j’ai pas envie d’allumer mon PC pour écouter de la musique donc ca c’est cool et en plus il est super beau je trouve

Entièrement d’accord avec toi.

J’ai trouvé où on peut le commander!!!!.
Et pour 229€ en plus.

Yahoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ICI : Rue- Charenton.com

Par contre je connais pas trop se site, faudrait savoir si c’est un bon site de vente en ligne.

merci c’est super sympa je part demain pour 2 semaines en vacances je le commenderai en rentrant
Tiens moi au courant par MP si tu le commande

Je dois attendre la fin de mon job étudiant pour l’acheter.
Donc je pense que tu l’aurras avant moi.
Bonne vacance.