Mini PC et alimentation - demande d'avis

salut à tous

je veux changer ma config dans les semaines qui viennent et j’avais repéré le Biostar iDEQ 330P (nF4)

je comptais y mettre un A64 3700+, 2*1Go de RAM, une carte tuner TV, 2 DDs, un graveur DVD et une 7800 GT

au niveau place, ça devrait rentrer, j’ai vu qu’un gars avait une 6800 GT qui rentrait en rabotant un peu une plaque et comme il me semble que la 7800gt exploite le mm PCB, ça devrait passer
(d’ailleurs, si vous pouviez confirmer pour la taille des 7800 GT svp)

sachant que l’alim est une 300W, pensez-vous que ça serait jouable ?
j’ai tenté un rapide calcul, ça me parait jouable mais serré et donc je souhaiterai avoir vos avis avant d’investir…

merci pour vos conseils :slight_smile:

C’ est l’ alimentation d’ origine du barebone ?

Si oui, je pense que ca va être limite limite , surtout dans une utilisation intensive.

oui, c’est l’alim de base

mais je viens de contacter un ami qui a un shuttle avec P4@3GHz, 1Go de DDR, une 6800GT, un DD et un lecteur DVD

il a aussi une alim de 300W et comme les 7800 consomment un brin moins que ls 6800…

j’hésite, j’hésite :??:

Oui, tout peut rentrer en forçant un peu ici et là, avec un bon coup de marteau aussi si besoin est. :D.
Mais la surchauffe dûe à la promiscuité des composants qui empêche un bon flux d’air?. C’est du SATA, de l’IDE? Si c’est de l’IDE, tu prends quoi comme nappes?

Quant à la carte graphique 7800, elle est énorme en place et en poids. Et elle consomme aussi… Elle est d’ailleurs reliée à l’alim courant par derrière.

ouais apparemment y a un problème de ventilation d’un des 2 DD :confused:
les 2 sont en SATA

malgré la conso de la CG, tu penses que ça devrait être jouable ?

(évidemment, je ne vais pas prendre le risque de prendre ce mini PC si c’est pour claquer une 7800, je resterai sur un bon vieil ATX des familles…)