Mini pc ? - Est ce que cela vaut il le coup ?

Bonjour tout le monde, je vient de m inscrire sur le forum ayant une petite question nescessitant surement des reponses …

Voila en faite je cherche un nouveau pc, sachant que le miens commence vraiment a etre dead et que rajouter une memoire ou changer la carte graphique, la carte mere ca me coute aussi chere qu un nouveau tout neuf tout beau, d ailleurs a ce pc je lui ai changer en 3 ans : La carte Mere, le disque dure, 2x la carte graphique et la peut etre la memoire …

Donc je cherche un pc, bien sure un tout neuf tout beau sortie de la boite, un modele assez recent, car si cest pour 3 ans autant mieux en prendre un "bien".

Mais voila le probleme et que jai eut un petit coup de foudre sur les mini pc, surtout les shuttles (l).

Mais est ce que ca vaut la peine ?
Un shuttle ca dure autant qu un pc "normal" ?
Ca ne vaut pas trop chere au final un barebones ?

Voila toutes ces questions, merci a vous d’avances :wink:

PS : Si non je suis tres interesser par le SD31P

L autre pc cest un :

AMD athlon 2600
CG Geforce 5200
Memoire 512
= 800€ il y a 3 ans …

donc j aurais un budjet de, 1300 € on va dire :slight_smile: soit 800€ en plus pour une CG, Memoire, CSon. voila …

un mini pc c’est petit et donc la ventilation est moins bonne donc les composants tiendront peut etre un peut moins longtemps, t’as moins de place à l’interrieur donc tu ne peut pas rajouter de disque dur ou de carte d’extension. dans la majorité des cas il faut une carte mere plus petite que la norme, la carte mere doit etre au format micro ATX.

si tu veut garder ton mini pc seulement 3 ans et que tu ne veut pas trop tripoter dedans (rajouter des cartes, ddur, tuner) alors pas de probleme !
en revanche si il ne se passe pas un jour ou tu ne veuille pas changer des composanrs, ouvrir ton pc ou le tuner alors la je te conseille une tour plus grande qui te donneras surement plus satisfaction.

maintenant si t’as vraimment eu un coup de coeur sur ce mini pc alors prend le !!!

Ou sinon tu me conseille quoi comme "bonne" config du moment, budget non limite :slight_smile: donc dit moi ton reve ou les autres :slight_smile:

Car c’est vraie que je bidouille souvent je change tout le temps un ptit truc … et le disque dure surtout … et puis si il tombe en panne petit probleme cest plus dure a reparer, jai pas ce matos dans lentreprise de papa maman :slight_smile:

C’est un pc multi fonction donc a ton aise pour la config regale toi :wink: et les dernieres sorties sont dispo, :smiley:

Si non un AMD ATHLON 2600 + ca represente quoi par rapport a un 3.4GHZ de chez Dell ?

:hello:

bah si tu aimes les barebones aux look agressifs, tu peux te faire une config de ouf sur une base pype NF4 939… l’alim me semble correct pour mettre du gros matos à l’intérieur…

les alims d’origine un peu faiblarde, c’est le défaut principal de pas mal de barebones il me semble :neutre:

J’ai laché l affaire des mini pc :slight_smile:

Si non tu me conseille quoi dans les GeForces ?

GF7800 GT ? ou GF6800 Ultra ?