Mini pc bureautique

Hey les gars comment vous allez ? Ca faisait longtemps que j’étais pas venu ici moi. BREF.

Alors voilà,

Ma mère veut un PC (ça comprend tout : Tour + écran + clavier/souris)
Je vais lister les critères pour plus de simplicité :

  • Budget serré : faudrait s’en tirer pour 450€ avec tout y compris l’OS
  • Utilisation : bureautique mais faudrait qu’elle puisse jouer à quelques petits jeux flash sur le net
  • Boîtier : pas un truc de jacky, et pas un truc trop gros

Bon voici ce que j’ai concocté, vous me dîtes ce que vous en pensez.
(J’exit la thèse du mini-ITX qui impose trop de sacrifices (pas de choix d’alim’, CM chère, slots de RAM restreints, obligation de changer l’ventirad et j’en passe…)

Config’ préparée by Me :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/mini_120707084202976827.jpg

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez.
Question : C’est quel contrôleur graphique Intel intégré à ce processeur ? Ca permet les petits jeux que j’ai énoncés plus haut (Les jeux genre sur king.com ou les conneries comme ça).
Edité le 07/07/2012 à 20:31

Hey Serial !!! :sol:

Tu as du te tromper pour l’OS, tu as pris un 32 bits au lieu de 64 bits :wink:

Sinon ca semble bon. Mais y’a pas d’alimentation fournie avec le boitier. J’imagine que tu en a une a lui refiler.

Sinon c’est bon… Toutefois, je sais pas si un AMD APU fait mieux … :confused:

oué pour AMD FM1

et essai de trouver un écran 19" 1280x1024, c’est parfait pour les jeux facebook
les jeux en flash (style cityville) ça peut etre vite gourmand

Merde j’avais mis l’alim’ pourtant, celle-ci : www.ldlc.com…
Donc je prends du FM1, d’après ce que j’ai vu le chipset intégré est plus puissant c’est ça ?
Donc ça www.ldlc.com…[/url] + CM : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00117734.html]www.ldlc.com… C’est bon ?

Concernant l’écran, elle veut voir ses photos sur l’ordi donc j’ai pensé à une réso plus haute…Elle joue pas aux jeux facebook sinon.

Ok pour 64 bits même si ça va pas changer grand chose je pense.

Merci pour votre aide.
Edité le 07/07/2012 à 21:20

Pourl’ecran je prefere toujours plus haut la resolution.

Le APU sera certes plus perf en video, mais en arithmetique, je crois qu’il est a la ramasse d’un Pentium … Faudrait trouver un test qui compare genre sur PCMArk

ah ok, je pensais que ta mere jouait sur facebook hihi, mais il n’y a pas que sur facebook des jeux en flash
je ne sais pas ce que ça vaut une tite HD 5450 par rapport à la radeon HD 6410D du A4-3300 et au HD graphics 2000

Moi je sais que perso, j’irais avec Intel, juste parce que cest moins chiant qu’AMD, moins nouveau, juste … mieux.

Mais en terme de performance je sais pas comment sa se debrouille.

L’APU du plus puissant CPU est aussi performant qu’une HD 6670 1Go gddr3, donc avec un A8 3xxx c’est comme si tu te ramasserais avec un athlon II X4 640 + une HD 6670
Edité le 07/07/2012 à 22:55

Tu aurais un test la dessus, parce que même si je sais bien que la version GDDR3 est sensiblement moins puissante que la GDDR5, je suis surpris.

PS: l’alim’ choisie est au fomat SFX.

www.hardware.fr…
www.tomshardware.com…

Je me suis fourré dans les cartes, c’est pas la HD 6670 mais la HD 6570

Il est même plus proche d’une HD5570 qui est pourtant underclockée pour le test :expressionless:

quand on regarde les graphiques, je trouve que la radeon HD 6550D seule est assez loin derriere la HD 6570

A la 3e erreur, on te ban :o

Edité le 08/07/2012 à 00:40

le mieux pour moi c’est de garder la config que tu as faite en prenant une alim et plutot un écran 5/4 1280x1024
quitte à prendre une cg plus tard si il en faut une

Re, oui mais mon intérêt c’est de prendre un CPU avec un bon chipset intégré pour pas avoir à prendre une CG afin de gagner en consommation + température et un composant en moins au passage pour assurer le moins de problème éventuels possibles.
Et le HD 2000 c’est vraiment pas puissant…D’où le choix penchant vers FM1.

Elle va faire des trucs vraiment basiques en bureautique genre Word, Excel…Conneries comme ça, donc ça demande pas énormément, l’AMD suffira amplement et elle pourra jouer tranquillement.

Par ailleurs, je pense que je vais prendre écran + OS sur Amazon, car y’a celui-ci : www.amazon.fr… Sachant qu’elle voulait regarder la télé si possible, et l’OS 20€ de moins.


Voici le test des GPU intégrés : [www.xbitlabs.com...](http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-fusion-intel-core-i3_7.html#sect0)

oué, HD graphics c’est moyen, mais la radeon HD 6410D du A4 est surement moins bon que la radeon HD 6550D du A8
reste à connaitre la différence avec HD graphics du G540 et la radeon HD 6410D du A4.
j’ai trouvé ça www.cpu-world.com…

Voici les deux nouveaux paniers : http://img15.hostingpics.net/pics/383265LDLCBuy.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/956635amazonBuy.jpg
Ca m’a l’air pas mal là.
Edité le 08/07/2012 à 19:28

encore un nid à poussière encombrant :o et consommateur d’electricité pour rien

:whistle:

??? Qu’est-ce qu’il veut lui ???

il veut refourguer son canada dry
ça a la couleur du pc, l’odeur du pc, mais ça accueille juste la poussiere dans un coin :lol: